Critiques spectateurs de Gore girl
Pages |
Deux Yeux Maléfiques
Deux grands réalisateurs qui s'expriment sur l'oeuvre de Edgard Poe. L'étrange cas du docteur Valdemar par George Romero : Une histoire policière au départ qui deviendra fantastique au fil de l'oeuvre. Très sobre, le sketch est assez long à démarrer et fini d' une manière assez convenu. Dommage. Le chat noir par Dario Argento : Le réalisateur s' attache surtout au personnage du photographe joué par harvey keitel, le film est moins rigide que son prédécesseur, installant une ambiance glauque. Mais cette deuxième partie du film n 'est pas non plus à la hauteur du cinéma que peuvent faire les 2 maîtres. Ce film à sketch ne possède aucune transition entre les 2 morceaux, chose assez étonnante et déconcertante. Bref, un film très moyen qui vaut d'être vu mais qui ne laisse en aucun cas un souvenir impérrissable.
Publié le 1 Janvier 2007
Edward aux mains d'argent
Magie et feerie deborde dans ce film ou plutot ce conte.C est un pue le mythe de Frankenstein de Burton a revisité ici,avec plus de poesie et des images sublimes.C est l eplus beau role de Depp, que Burton offre a son acteur fetiche.Il incarne ici une creature naive et perdue dans un monde qui n est pas le sien. Touchant et emouvant, ce film est une tres belle histoire emouvante .
Publié le 1 Janvier 2007
Le Retour des Morts Vivants
Le retour des morts vivants se veut une parodie de "la nuit des morts vivants", les eprsonnages qui jalonnent le film sont haut en couleurs, il n y a aucun temps mort ! Le film est en partie un bon film d epouvante avec des zombies bien realisés, et il assume aussi totalement le coté satirique et humoristique.Une musique hard rock accompagne le tout, un bon film qui ne se prend pas au serieux.
Publié le 1 Janvier 2007
L' Au-Delà
Ca fait des lustres que j essaie de trouver les Bo des films de fuci sur le net et j en trouve pas ! si vous connaissez des sites qui les propose ..Merci d avance !
Publié le 1 Janvier 2007
Cannibal Holocaust
J ai lu une interview de deodatto racontant son proces et sa peine de justice dans le magasine Toxic.Sinon j avais lu deja des articles sur internet et on en parle meme sur allociné dans les anecdotes de tournage du film.voici le lien http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=52677.html Voila pour les infos.Par contre dans le film cannibal ferox ou on a tourner aussi des scenes snuff sur les animaux, le film est un vrai navet, realisé sans aucune conviction narrative et denué de tout interet.A voir kan meme une fois pour comparer avec le film culte de deodato...
Publié le 1 Janvier 2007
Cannibal Holocaust
Les liens que tu nous donne clivethered, ne demontre en rien la realité des faits ! Ce sont juste des personnes qui ont detestés le film et a voir les commentaires de certaines personnes, il leur fallait de l humour pour trouver ca bien! Bref, Deodatto est un grand manipulateur qui s est fait un reel plaisir a faire croire que tout etait vrai.Il a demandé apres le tournage du film a tous ces comediens de disparaitre de la circulation pendant un an.Il savait que son film allait créer la polemique.A l epoque lors de son proces en Italie, il a du appeler les comediens (en partie Americains et italiens) pour venir temoigner au cours du proces.Si personnes n etait venu, je pense que ca aurait ete moins que favorable pour lui.Heureusement tout le monde etait bien vivants ! De plus la scene de l empalement de la jeune Indienne a ete recreer aussi durant le proces.Deodatto a refait cette scene devant le tribunal,et a du montrer comment il avait reussi a faire le trucage.Il n a au final, ecoper que de 4 mois de conditionnelle pour les meurtres sur les animaux, qu il etait interdit de montrer en Italie.
Publié le 1 Janvier 2007
L'Étrange Noël de Monsieur Jack
Vu au cinema lors de sa sortie en salle, ce petit chef d ouevre d animation plait aussi bien aux grands qu aux plus petits.Les eprsonnages sont droles et attachants.Meme si le film ne st pas realisé par Burton lui-meme, on sent la patte du realisateur, on revoie tout son univers.Gothique, baroque, personnages haut en couleur, tout y est et la magie prend.Une feerie macabre pour un vrai conte de fees loin des standards habituels.
Publié le 1 Janvier 2007
Jason X
Apres avoir epuisé la formule Jason sur terre, les scenaristes ont decides de l envoyé dans l espace, en voila une idée carrement nulle mais qui aurait pu tout de meme devenir petite serie B pour le moins divertissante.Il n en est rien, non seulement , l histoire est a dormir debout mais en plus le film est d une mediocrité remarquable.Jason congelé dans l espace, va sortir de son coma par la faute de quelques etudiants completement abrutis.Les teen-agers debiles se retrouvent meme dans l espace.....De plus la version amelioré/robotisé, de Jason, n arrive qu a la fin du film.Bref, l ennui total tout le long du film qui ne reussi meme pas a nous montrer un Jason vraiment effrayant et angoissant.Les decors sont navrant d absurdités et tout droit sortis d une serie Z fauchée.Rien n a ete mis en oeuvre pour faire un bon film ici.
Publié le 1 Janvier 2007
L' Au-Delà
Je ne trouve pas que ce film est mal vieilli.Les zombies sont effrayant et cradingues comme toujours chez Fulci.Quand a la musique de Fabbio Frizzi, je la trouve excellente, et convenant parfaitement au theme de "l au dela".Fulci est un artisan du gore et de l horreur, et les images de l au dela sont fascinantes de beauté et remplies d'onirisme.Fulci ou on aime ou on deteste, on adhere a sa vision des choses ou pas.
Publié le 1 Janvier 2007
Zombie: Le Crepuscule des Morts-Vivants
Le zombie est cliniquement, medicalement mort mort.Ses muscles lui permettent de marcher (difficilement vu qu il est mort) de se nourrir, de mordre.Est-il aussi vivant que mort ? ou plus mort que vivant?Ils sont censes etre des morts revenant a la vie.Donc une fois qu on est mort, qu on est en putrefaction, que le seul instinct qui nous reste c est de bouffer, je pense donc que leur faculté a se mouvoir doit etre plus que dificile et donc par consequent lente et hesitante.Il ne lui reste plus que quelques reflexe de sa vie anterieure.Lorsqu on qualifie aujourd hui une personne de "zombie", on pense d elle, qu elle est plutot lente et a moitié morte, sans reflexe, depourvue de vitalité.Donc les zombies sprinter, en excellente forme et hysteriques sont en contradiction avec le mythe du zombie.
Publié le 1 Janvier 2007
Délivrance
C est pour moi un des films choc qui m ai ete donné de voir.Un film culte, indemodable. Un film sur l instinct de survie comme il est tres rare d en voir.Le film evite les cliches et nous montre des scenes intenses dont on se souvient longtemps...Regardez le film et vous vous aurez longtemps la musique du banjo dans la tete.La scene du viole restear aussi gravé dans votre memoire.Nous sommes plongé en meme temps que els heros du film dans les tourments de la riviere,l isolement est total.Le retour aux sources de la nature vire au cauchemar, ce film est vraiment un chef d oeuvre.
Publié le 1 Janvier 2007
Terminator
Le film a pris certes quleques rides aujourd hui, mais il reste tout de meme un grand classique du cinema de science fiction. Le rythme est soutenue durant tout le long du film, les scenes d actions s enchainent les unes apres les autres et pour une fois dans un film assez bourrin, le scenario n est pas mis de coté.C est aussi un des rares films qui a eu de tres bonnes suites.
Publié le 1 Janvier 2007
La Terreur des Zombies - Anthropophage Holocaust
C est lent, c est mal filmé, les "effets speciaux" sont a mourrir de rier, notemment au debut du film kan on voit un mannequin tombé d une fenetre et se casser le bras en atterrissant ! lol.On n accroche pas du tout a personnages ni a l histoire, les 1.30hres environ du film m ont parru terriblement longues !!! La photo du film est tres laide, les couleurs sont delavées, jaunatres, c est ce qui fout le plus la gerbe dans ce film finalement ! C est Derrick, chez les zombies....
Publié le 1 Janvier 2007
Terror Toons
Tout juste moyen pourrait-on dire, car le film malgré les 2 toons de la terreur qui sont bien marrants, ne tient pas la route. Le film bénéficie d' un budget infinitésimal, et c' est beaucoup trop "cheap" pour laisser une quelconque impression de terreur ou de dégout vu que le film est censé être gore. Original certes, unique en son genre, oui, mais certainement pas le film gore et barje auquel je m' attendais.115 minutes, c' est beaucoup trop pour un film qui n' arrive même pas à péter plus haut que son luc. Distribué par uncut movies en France, le film est loin d'être un de leurs meilleurs produits.
Publié le 1 Janvier 2007
Le Bal des vampires
Ce film m' avait laissé un excellent souvenir, je l' ai revue il y a quelques temps, et mon plaisir de revoir ce petit chef-d'oeuvre est toujours aussi grand. Bien plus qu'une simple parodie des films de vampires et notamment ceux de la hammer, le bal des vampires reprend en tout point les codes des films de vampires. Les décors sont somptueux, l'ambiance gothique bien présente. Les acteurs en commençant par le professeur Ambrosius sont tout aussi excellents et Roman Polanski qui joue le rôle du jeune candide n' est pas en reste, sans parler de la belle Sharon Tate, une grande occasion pour nous de revoir cette somptueuse actrice. Ce film donne l'impression d'un conte de fées tout droit sorti de nos contrées européennes. Souvent drôle,et pourtant angoissant en bien des points, le bal des vampires est le seul véritable film qui a su allié comédie et horreur, et ce film date de plus de 30 ans !!! A voir et a revoir avec un plaisir sans cesse croissant...
Publié le 1 Janvier 2007
Pages |