Synopsis
A la suite de l’apocalypse nucléaire, les machines ont pris le pouvoir et massacrent systématiquement tous les survivants humains. Seuls quelques hommes emmenés par John Connor opposent une résistance à l’intelligence principale « Skynet ».
Conscient du danger et du pouvoir grandissant de Connor, les machines envoient alors un T-800, véritable machine à tuer, en 1985 dans le but de tuer la mère de John Connor, Sarah, avant que celle-ci n’enfante le futur chef de la rébellion humaine.
Connor envoie alors Kyle Reese à la même époque pour la protéger du Terminator…
Anecdotes
GRAND PRIX FESTIVAL D'AVORIAZ 1985
Meilleur film Mad Movies 1985
Le thème d'un système informatique planétaire destiné à assurer la paix et y parvenant en neutralisant l'espèce humaine avait été traité par D.F. Jones dans son roman "Colossus : le projet Forbin".
Avant qu'Arnold Schwarzenegger n'emporte finalement la mise, le rôle du Terminator a été l'objet d'un joli numéro de chaises musicales. Les producteurs ont d'abord pensé à O. J. Simpson, mais l'ont mis sur la touche, craignant que le public ne le prenne pas suffisamment au sérieux. C'est ensuite Lance Henriksen qui fut favori, le rôle du héros devant revenir à Arnold Schwarzenegger. Lorsque ce dernier lut le script, il fit pression pour incarner le Terminator. Il obtient finalement le rôle vedette, Michael Biehn incarnant de son côté le héros Kyle Reese et Lance Henriksen le détective Vukovich.
Critiques Spectateurs
Terminator est il un film d'horreur.
I'll be Back...Sarah Connor !
Film culte
Le film de SF ultime
350ème : Ya! Ya! Ya! Ya!