Candyman (série de films)
La série de films Candyman commence en 1992 avec le film réalisé par Bernard Rose et basé sur la nouvelle "The Forbidden" de Clive Barker. L'histoire suit Helen Lyle, une étudiante en sociologie qui découvre la légende urbaine du Candyman, un esprit vengeur avec un crochet à la place de la main, invoqué en répétant son nom cinq fois devant un miroir.
La franchise explore les thèmes du racisme, de la vengeance et de la peur collective, avec Tony Todd dans le rôle emblématique de Candyman.
Les suites incluent Candyman: Farewell to the Flesh (1995) et Candyman: Day of the Dead (1999), ainsi qu'un film de 2021, produit par Jordan Peele, qui sert à la fois de suite spirituelle et de relance de la franchise.
Liste des films
Candyman (1992)
Helen Lyle, jeune étudiante, découvre la terrifiante légende urbaine de Candyman:
Un effroyable tueur qui apparaît chaque fois que l'on prononce cinq fois son nom devant un miroir.
Son enquête sur le sujet va la conduire irrémédiablement sur un terrain parsemé de meurtres atroces...
Candyman 2 (1995)
Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
Une jeune institutrice, Annie Tarrant, cherche à résoudre le meurtre brutal de son père.
Certains l'avertissent qu'il aurait été victime de Candyman, mais elle reste plus que perplexe... jusqu'à découvrir peu à peu ses secrets et le lien qui l'unit à lui...
Candyman 3 : Le jour des morts (1999)
Caroline McKeever, arrière-arrière petite-fille de Daniel Robitaille, alias Candyman, est obsédée par la légende de son ancêtre.
Lors du vernissage des toiles de son aïeul, elle se laisse convaincre d'appeler cinq fois Candyman, devant une foule médusée.
Dernière descendante de la lignée, Caroline doit être l'ultime...
The Complete History of Candyman (2021)
Ceux qui ont osé prononcer 5 fois son nom ne sont plus là pour en parler.
Par contre ceux qui ont participé à la trilogie initiale peuvent encore le faire.
Retour sur un personnage qui aura marqué la culture populaire, et déçu ses adeptes à mesure que les films ne cessaient de se dégrader, au point que la franchise resta en...
Candyman (2021)
D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille.
Il est question d’un tueur implacable tout droit sorti de l’Enfer, avec un crochet en guise de main, qui...