Shark 3D 2011
Synopsis
Un groupe d'étudiants part en vacances dans le golfe de la Louisiane. Alors que la fête bat son plein, ils sont victimes d'attaques de requins. La situation est d'autant plus préoccupante que les squales sont capables d'évoluer en eau douce...
Anecdotes
Si le film se déroule en Louisiane, c'est dans l'état voisin, le Texas, qu'il fut tourné. Ainsi, le lac dans lequel se débattent les protagonistes est en réalité le Lac Caddo, situé à la frontière entre les deux états. Bien qu'il soit impossible d'y croiser des requins, on peut en revanche y observer un grand nombre d'alligators. La région avait par ailleurs déjà accueilli plusieurs tournages (Les Chiens de paille, Mr. Brooks ou encore World Invasion : Battle Los Angeles), ce qui a permis à l'équipe de jouir d'un certain confort en termes d'infrastructures.
Critique
Difficile de trouver des films de requins du gabarit du chef d'oeuvre de Spielberg ou du plus récent et non moins percutant The reef. Ne nous trompons pas, Shark night (pour une histoire qui s'étend à une durée équivalente en plein jour) fait partie de ces opportunistes qui naviguent en eau connue sans jamais rien apporter au genre qu'ils exploitent à des fins outrancières et financières. De l'esbroufe pour une production aguicheuse, prétentieuse et surtout inutile.
Critiques Spectateurs
Moyen !
Mon premier zero.
La nuit des requins en 3D
Croque moi si tu peux...
Mon avis