Shark 3D
Critiques spectateurs
Réalisateur: David R. Ellis Avec Sara Paxton, Dustin Milligan, Alyssa Diaz, Chris Carmack, Katharine McPhee, Sinqua Walls, Chris Zylka, Joel David MooreInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/12/2016 - 11:59
Moyen !
Shark est un film de requins qui me semblait être dans la lignée de Piranhas 3D mais se révèle être finalement comme une série b ratée. Le film se regarde tout de même : les effets 3D nous laissent l'espoir de voir des images sympathiques d'attaques ou de gores. Au final, les brèves bonnes scènes se comptent sur les doigts d'une main.
À la base, le film part sur une histoire de requin dans un lac. La scène d'introduction est très moyenne. Je ne sais pas pourquoi mais plus on avance dans le visionnage plus on part dans le nanar. Le film met plus en avant des certaines lenteurs ou des dialogues inutiles que des bons passages d'attaques un peu nerveuses. Ces dernières sont bâclées et trop brèves : certaines ne sont même pas montrées directement au spectateur. J'ai retenu trois scènes plutôt sympathiques (mais vaut mieux bien en profiter car très chronométrées). Dont celles que je compte, deux sont vraiment faites pour la 3D. Bien qu'ayant vu en 2D, c'est appréciable les effets rajoutés pour la dimension. L'autre gros problème du film est le changement scénaristique en cours de route. Alors qu'on pensait que le ou les requins sont les seuls responsables et menaces, et bien non ! Le rôle de ces trois fameux gigolos ne devrait être là que pour un nanar, pas pour une production de ce genre. Hormis ces trois mauvais personnages, le groupe de jeunes que l'on suit est sympathique.
Shark est donc un film de requins raté. Même en le prenant comme un film pop corn juste pour les attaques de requins ou le gore, cette production n'est vraiment pas suffisante. En même temps, une jaquette qui montre comme une des photos du film un gros plan sur les fesses d'une blonde (l'image du dessin du CD représentante ces mêmes fesses) peut faire craindre le pire sur le contenu du film. Le ou les journaliste(s) de France Soir qui ose(nt) égalé ce film aux Dents de la Mer n'ont soit aucune culture cinématographique, soit ont un problème de vue. Certes, ce n'est pas détestable mais ça ne se regarde juste qu'une fois.
publié le 15/02/2013 - 13:19
Mon premier zero.
- Certains vont plus vite qu'un hors-bord.
- Il y en a un qui saute plus haut que Sergei Bubka à son meilleur niveau.
- il existe une sorte de petits requins piranhas qui mange ses dents.
Non mais ce film est une succession de grosses conneries où nous voyons par exemple un gars manchot qui arrive à vaincre un requin marteau à lui tout seul. Trop fort le mec. Si encore le film était volontairement second degré, j'aurais été plus magnanime, mais non en plus ils se prennent au sérieux avec une histoire ridicule. Putain, piranha 3D à côté, c'est un chef-d'oeuvre.
publié le 22/10/2012 - 20:48
La nuit des requins en 3D
publié le 25/07/2012 - 17:24
Croque moi si tu peux...
Passé un sympathique retournement de situation à mi-parcours (car ces bestiaux ne sont pas dans un lac pour rien ma p'tite dame!!!) qui apporte une dimension "Bis" assez rigolote (mais pas crédible une minute), il n'y'a pas grand chose à sauver de ce désastre friqué. Prévisible, dénué de suspense et d'attaques féroces (les squales apparaissent 2 secondes par assaut), flanqué d'effets de synthèses ratés et handicapé par des incohérences monstrueusement idiotes (la palme revient au comportement héroïco-suicidaire du sportif blessé...), voilà un somptueux ratage aussi ennuyeux que banal dont on aurait aimé de jamais voir émerger des eaux troubles du navet.
publié le 25/06/2012 - 20:37
Mon avis
Enfin, place aux points positifs : la révélation sur la présence des requins dans le lac est très bonne, le dernier quart d'heure est assez stressant, on s'attache aux personnages, la scène d'ouverture rend un beau petit hommage à celle des DENTS DE LA MER, on surtsaute souvent et les paysages sont sublimes et les requins sont assez bien crées. Quant à la 3D, elle fonctionne bien. Résultat, SHARK 3D est décevant, mais il possède tout de même de bonnes qualités ! Allez voir plutôt THE REEF, il vaut le détour !
publié le 28/02/2012 - 22:52
Arnaque, requin et R.Ellis
Alors est-ce à cause de l'intello de service qui a sans doute sculpter son corps d’athlète en portant des bouquins de la bibliothèque de la fac jusqu’à sa chambre d'étudiant, et qui finit par se taper la bombasse inaccessible?.... Ou parce qu'il s'agit d'une histoire de requins en eau douce, honnêtement j’hésite...cela dit comme on commence a s’habituer à la première proposition on va dire que c'est principalement parceque les requins n'ont rien a foutre dans un lac....Y'a qu'une seule espèce de requin qui peut y survivre, le requin bouledogue, justement cité dans le film, et encore elle en fait pas non plus un lieu de plaisance.
Bon alors après vous me direz le but était pas au documentaire animalier, certes, même sans ça....reste la question du comment? je veux comment trois débiles auraient les moyens de les faire venir jusque là sans que personne sans aperçoivent, spécialement alors qu'il s'agit d'espèce protégés, sans compter le matos et les frais... si shérif d'un coin de bouseux ça paye aussi bien, je prend mon billet d'avion dès demain et je me fais appeler sergent Pepper "this is the law"...
Vous me direz oui... ça va... après tout c'est qu'une œuvre de fiction, bon admettons qu'on accepte volontairement de se laisser prendre pour des cons par un scénario non seulement stupide mais qui tient en plus pas la route. Ok, je veux bien. Cela dit va falloir frapper fort et m'en mettre plein les yeux...
Et bah c'est raté, les effets numériques sont pas des plus impressionnant et je sais pas ce que ça donnait au cinéma mais sur un écran de pc pourtant de belle taille la 3D apporte pas grand chose au frisson et c'est pas en variant les espèces de requin entre chaque tuerie qu'Ellis arrivera a faire croire que l’énorme budget a été bien investit...
On passera sur les nombreux pompages plus ou moins discrets, sur le côté film pour ado insupportable, sur les comédiens qu'on abandonneraient bien en pleine mer afin de les laisser découvrir les lois de la poussée d’Archimède...
Shark Night est un film pour ados décérébrés qui n'a aucune chance de plaire à un autre public ....A moins de compter sur l'indulgence des spectateurs qui n'ont pas envie de détester un film alors qu' ils ont payés 10/12 euros leur place, ce que je peux amplement comprendre, j'ai eu le même coup avec destination final 4. Ne l'ayant pas vu au cinéma je n'aurai cette fois aucune pitié.
publié le 16/01/2012 - 13:46
Shark à vif !
publié le 05/01/2012 - 05:08
Bof Bof...
Votre Amigo Sweeneytodd =)
publié le 03/01/2012 - 05:19
Decu
publié le 04/12/2011 - 19:38
TeTard 3-D
Pages