Hobo with a Shotgun

9.1
Hobo with a Shotgun

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1089 critiques
publié le 11/12/2024 - 20:03
9
 

L'ours sort les griffes

Un SDF débarque en banlieue d'une cité où la pègre fait régner le crime et où la police est corrompue. Notre ami va vite se retrouver au milieu du chaos et aux prises avec les vilains. Et il n'aime pas trop beaucoup ça lui, les méchants sans morale !

Première Séquelle des "Grindhouse", ce film est une pure "dingorerie". C'est sombre, sanglant, complètement punk. Sans concession, la violence brute contre le mal absolu. Politiquement pas correct du tout, malgré son (léger) côté second degré et des dialogues crus (voire vulgos). Ils sont finalement tous plus barrés les uns que les autres dans cette histoire.

Un peu perturbant au début, j'ai assez vite accroché jusqu'à prendre mon pied. Un film d'hallucinés inspiré par des classiques comme NY 1997, Class Of, Brain Dead… Une boucherie d'excellente qualité (vous m'en remettrez une tranche), accompagnée de sa BO percutante.

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 13/07/2023 - 02:02
7
 

Hobo With a Shotgun fut le

Hobo With a Shotgun fut le grand vainqueur d’un concours de faux trailers créé à l’occasion du diptyque Grindhouse Boulevard de la Mort/Planète Terreur. À l'instar de Robert Rodriguez et son Machete, Jason Eisener a donc pu porter sa folle bande-annonce rétro en long-métrage. Le résultat est un énorme défouloir bis foutrement gore, situé quelque part entre Street Trash et Un Justicier dans la Ville. Mesdames et messieurs, place à la tripaille, au mauvais goût et aux punchlines putassières crachées par l'immense Rutger Hauer !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 14/03/2014 - 12:04
8
 

La trash attitude!

Hommage au cinéma Bis, Hobo with a shotgun ne fait pas, mais alors vraiment pas dans la dentelle, outrancier au possible, où un clochard incarné par un Rutger Hauer très crédible, et comme possédé par son rôle, se voit faire un grand nettoyage de printemps dans une ville où règne la plus grande anarchie, et où sévissent les pires criminels en tout genre. Alors oui c'est violent, choquant, subversif et gore, mais c'est aussi violent, choquant, subversif et gore ah je me répète, mais le parti pris est tellement basé dessus, que ça en devient grand guignolesque, à la limite du ridicule parfois, mais totalement assumé, qu'on ne peut qu'apprécier ce déferlement de rouge qui tâche.
PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 23/12/2013 - 19:35
6
 

Partagé...

Beaucoup de coups de feu, de sang de de ricanements ! Ce film ne m'a pas rejoint du tout. Il faut aimer le genre et ce n'est malheureusement pas mon cas. La photographie est néanmoins très bonne et les scènes sont bien foutues. Mais pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas aimé. Il y a certes de bonnes scènes de gore imaginatives, mais c'est tout ce qui fait l'attrait de ce film. Avis partagés, à chacun ses goûts, mais j'aurais pu passer à côté.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 11/06/2012 - 13:40
10
 

Hobo, l'Homme de Ménage !

"Prends ça dans ta gueule sale fils de pute de merde !", voilà en gros comment on peut résumer ce film déjà cultissime...

Hobo va faire le ménage, le grand ménage, le nettoyage par le vide, et toutes ces putains de racailles vont en prendre plein la gueule avant d'aller pourrir en Enfer ! Rutger Hauer s'en donne à coeur-joie pour casser de l'enfoiré de la manière la plus violente possible.

C'est jouissif, totalement décomplexé, fait passer Charles Bronson pour un aimable plaisantin en brandissant fièrement des gros gros ouads bien poilus à la bienséance, emmerde bien profond toute notion de "respect humain pour ces pauvres délinquants qui ont eu une enfance difficile et manquent en fait d'un tout petit peu d'Amour", et ça écrase la barbaque et fait gicler le sang à qui mieux mieux entre deux insultes bien senties. Ne cherchez pas trop de psychologie, le seul mot d'ordre: Buter de la racaille, et en faisant le plus de dégâts possible ! Du pur bonheur sur pellicule !!!

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 10/06/2012 - 13:19
10
 

Film culte

Voilà un film déjanté, haut en couleur et en hémoglobine qu'il serait bien difficile de classer dans une quelconque catégorie. Entre le gore, l'humour noir et une action ultra violente, sous le signe de la vengeance ce long métrage est une petite perle d'originalité. Un mélange de Matcheté et Street trash avec la touche innovatrice nécessaire à un bon film. On ne s' ennui pas une seconde, entre violence, scènes trashs et gags sanguinolents. Mise en scènes, scénario, acteurs, personnages, décors j'en passe et des meilleurs, une réussite en tout points. Tout est peaufiné aux petits oignons. Chapeau bas.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 23/03/2012 - 14:19
10
 

Super trash

Putain mes amis quel film de dingue, d'une violence outrancière et parfois très sadique, bien au-dessus de la norme. Déjà d'entrée c'est un plaisir de retrouver rutger hauer dans un premier rôle, un acteur culte certes vieillissant mais qui reste malgré tout charismatique, dans un rôle de clodo où il atterrit à "hopetown",ville de l'espoir???? très drôle pour un bled où règne toute sorte de psychopathes, pédophiles, punk, dépravés, flics ripoux etc... c'est le no man's land absolu. Et notre ami hobo le clodo,va faire le ménage. C'est totalement barge et jouissif,parfois ça va très loin comme cette scène par exemple où une femme et son gosse se font bruler à vif par un taré, je vous rassure c'est filmé de façon suggestive mais tout de même ce n'est pas dans tous les films d'horreurs qu'on voit ça et ce n'est qu'un exemple, certaines scènes sont d'un gore très inventif et franchement si vous êtes fans de série B complétement allumé et ultra-violent, vous allez adorer. A voir d'urgence.
Portrait de Grandpa Grandpa
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 02/11/2011 - 15:43
10
 

Vive les clodos!

J'ai vu ce film l'anneé dernière et putain que ça fait du bien!!!totalement decomplexé, violent à outrance, meutres inventifs(l'hôpital surtout), graphique, musique (ah cette intro!), rutger hauer en pleine forme, bad guys vraiment bad, bref ce diamant brut de decoffrage en a dans le froc, pas comme ses pseudo remake ou film pour ados completement plat et lisse. Surement pour moi THE film de 2011 avec the woman...
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 30/10/2011 - 17:26
10
 

Un nouveau film culte est né!

Je vais faire une critique courte et simple; c'est surment l'un des meilleurs films de l'année 2011 pour ne pas dire LE! J'ai toujours cru que Planete Terreur ne sera pas dépassé avant un bon moment, là il est juste ringardisé!! Hobo with a shotgun est tout simplement le film que des détraqués de film gore, inventif et fou on attendu toute leur vie! Pas un seul temps mort, ultra-fun, ultra-gore, ultra-barré, ultra inventif, bref ce film est le messie en personne! Et Rutger Hauer est tout simplement génial! Enfin un VRAI hommage aux films des années 70-80! John Davies, Jason Eisener et Rob Cotterill sont vraiment des mecs à suivre! A POSSEDER ABSOLUMENT, c'est un ordre!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 21/09/2011 - 16:59
10
 

Le clochard justicier

Bon sang quel film ! C'est bien simple ce film est complètement barré de la cafetière, c'est tellement trash que l'on croirait voir par moment un trauma avec l'humour en moins. Car dans ce film tout n'est que langage ordurier, meurtre sanguinolent, et scènes gores. C'est sur l'ensemble est un peu simpliste, le clochard qui débarque dans une ville gangrené par la violence et qui est sous la coupe d'un gros malfrat secondé par ses 2 petites frappes de fils à lunette de soleil, et qui décide de faire la justice à coup de fusil de chasse n'est en soit pas nouvelle. Mais ce n'est pas très grave, ce qui importe c'est la façon dont les choses sont montrées, c'est à dire sans temps mort, et avec efficacité. On en vient même à éprouver une grande sympathie pour ce clochard justicier. Donc dans l'ensemble un bon film, d’ailleurs entre parenthèse ça faisait un bail que je n'avait pas vu un film aussi trash.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.