Réalisé par Roy Del Ruth
Le Fantôme de la Rue Morgue1954
Mad passions, madder deeds in the Edgar Allan Poe chiller!

Après le meurtre de plusieurs femmes dans une même rue, la police est sur les dents : elle n'a qu'un seul suspect mais, à cause de la nature très violente et presque "surnaturelle" des meurtres, ne peut que difficilement l'inculper...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Fantôme de la Rue Morgue
Voir la bande-annonce
7.5/10
Note Horreur.net
1 critique
6.4 /10

Ma note

Anecdotes

L'histoire s'inspire d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe, "Double Assassinat dans la Rue Morgue", parue dans Histoires Extraordinaires (traduit de l'anglais par Baudelaire).

Le film est sorti en 3D.

Critique

Une adaptation nuancée qui met sur le devant de la scène la bestialité de l’homme pour mieux justifier ses élans fantastiques. Un récit sombre et entraînant qui, sous la caméra de Roy Del Ruth, aurait gagné à s’implanter dans un cadre artistique plus soutenu et travaillé.

Phantom of the Rue Morgue
Réalisateur : Roy Del Ruth
Auteur : Edgar Allan Poe
Musique : David Buttolph
Pays : États-Unis
Durée : 83 min.
Box-Office US : $1,450,000

Critiques Spectateurs

Parole de singe

Une excellente adaptation d'une des plus célébres nouvelles de POE. Une réalisation soignée aux couleurs chatoyantes dignes de meilleurs films de la hammer, ce film de 1954 a bénéficié d'une remarquable reconstitution en technicolor (il était en noir et blanc à la base),ce qui rend le film trés agréable à suivre, l'interprétation d'ensemble est trés bonne surtout Karl malden en scientifique malveillant, les meurtres sont sur le plan esthétique trés bien rendus, le film a remarquablement bien vieilli d'autant qu'il est impossible de s'ennuyer...Lire la suite

Dernières Actus

Découvrez les dernières sorties en salles et en DVD/Blu-ray, accompagnées de critiques pour vous guider dans vos choix. Restez informés des films en tournage, des annonces exclusives et des projets à venir. Ne manquez pas nos reportages sur les festivals, comme le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), où l'horreur et le fantastique sont à l'honneur.