Donjons et dragons: la puissance suprême
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gerry Lively Avec Mark Dymond, Clemency Burton-Hill, Bruce Payne, Ellie Chidzley, Steven ElderInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/12/2024 - 11:33
Une suite passable
Après un premier opus divertissant mais à l'écriture très moyenne, on à cette suite qui se déroule un siècle après et qui fait revenir l'un des méchants "emblématiques" en la personne de Damodar. En soi, cette suite est très moyenne, malgré une volonté de mettre bien plus en avant ses protagonistes et leurs compétences respectives au travers d'une quête, donnant une approche plus fidèle au jeu emblématique.
On est donc avec un groupe de protagonistes qui ont chacun leurs compétences : un guerrier, un voleur, une barbare, un prêtre et une elfe. La dynamique est ici bien mieux travaillée que dans l'opus précèdent, chacun apportant sa pierre à l'édifice dans les différentes épreuves. De plus, l'aspect psychologique est bien travaillé. En parallèle, on peut voir l'activité des mages qui là aussi est plutôt pertinent dans la résolution du problème, notamment via la femme de Derek qui est l'un des meilleurs personnages du film.
Par contre, le retour de Damodar est assez décevant dans le sens qu'on a l'impression d'avoir affaire à un personnage assez différent, même si son désir de vengeance est cohérent avec sa fin dans l'opus précédent. Néanmoins, on a l'impression de plus avoir affaire à un sous-Profion, avec certes plus de psychologie mais bien moins d'impacts en terme de puissance, étant dépendant d'un globe obscur pour représenter un minimum de menace. Le fait qu'il préfère fuir à la fin plutôt que de se confronter au héros n'aide pas à en faire un méchant mémorable, et on est bien loin du Damodar combattant précèdent.
Le royaume d'Ismir n'a plus rien à voir avec celui d'avant, je veux bien qu'en un siècle beaucoup de choses changent mais là c'est vraiment beaucoup trop flagrant.
Quant au dragon noir, hormis un visuel qui le démarque, il n'est pas si différent des autres dragons en termes de capacités, cracher du feu en boucle pour créer un maximum de dégâts ça n'a rien de novateur. On pouvait s'attendre à des capacités plus étendus de la part d'un dragon divin, donc une petite déception.
Une suite à l'écriture meilleure mais qui peine par moment en termes d'impacts visuels et de divertissement. Le retour de Damodar est malheureusement un pari raté tellement le méchant semble bien peu impressionnant par rapport à sa version précédente et même Profion, qui malgré le côté caricatural du personnage avait pour lui des capacités magiques impactantes. Globalement, je considère donc cette suite comme qualitativement plus faible que l'opus précédent, malgré un récit mieux construit.
publié le 25/07/2012 - 00:25
A la poursuite du globe noir
Le problème avec les film d'héroïc-fantasy, c'est que certains films ont placés la barre tellement haute, que les films de série b n'ont pas vraiment leur place, et bien entendu je ne parle pas du "seigneur des anneaux" auquel je n'ose comparer ce film. Car à première vue nous tenons la une série b.
Pourtant dans ce film on retrouve les éléments qui composent un film d'héroïc-fantasy : des gentils, les méchants, une quête. Oui mais voilà, le film peine beaucoup. Si les acteurs jouent à peu près correctement, ils se dégagent de leur personne tellement peu de charisme, qu'ils en deviennent interchangeables. Et que dire des effets spéciaux, qui ne font aucun... effet ?
Quant aux scènes de batailles, elles sont tellement mal faites, qu'elles font bailler d'ennui.
Non ce film ne révolutionnera pas le genre !
publié le 24/04/2010 - 13:16
Mon avis
publié le 30/12/2008 - 14:30
Nanar poilu
publié le 01/01/2007 - 00:00
Pathétique !
Déjà l'absence de l'excellent Justin Whalin se fait cruellement sentir...
Mais le retour du grimaçant et ridicule Bruce Payne, qui croit que Halloween c'est tous les jours, est encore plus douloureuse !!!
Ajoutez à cela un scénario consternant, aux dialogues insipides, débités par de pâles acteurs de série Z, une mise en scène aussi plate que la poitrine de Jane Birkin, et il ne vous reste plus qu'à vous rabattre sur les effets spéciaux pour avoir un peu de divertissement !
Manque de pot, ils sont du niveau d'un mauvais jeu vidéo Playstation 2 !
Donc sur quoi se rabattre ???
Un peu d'action ?
Le film est plus mou que les déjections d'un dyscentrique chronique... et en à l'odeur !
Fuyez braves gens, FUYEEEEEEZ !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mauvais!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Le nanard suprême !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis