Le Fou de l'Espace 1982
Synopsis
Rich Caleb et Lu Swain donnent naissance à des jumeaux extraterrestres, Wilbur et Eliza, qui sont dotés d'une intelligence surdéveloppée. Ils sont élevés dans le plus grand secret.
Mais des événements menacent de séparer les jumeaux, et un ambassadeur chinois a besoin de leur aide...
Anecdotes
"Slapstick of Another Kind" est sorti en Europe en 1982, mais n’a été diffusé aux États-Unis qu’en mars 1984 au Pacific Picwood Theatre de Los Angeles.
Le film a été diffusé sur les chaînes de télévision par câble sous le nom de "Slapstick".
Il est librement inspiré du roman "Slapstick: Or Lonesome No More!" de Kurt Vonnegut.
Il existe deux versions différentes, la version européenne de 1982 qui dure 84 minutes et la version américaine de 1984 qui dure 82 minutes.
La musique est de Michel Legrand pour le montage de 1982, et de Morton Stevens pour celui de 1984. Ce dernier propose une musique plus science-fiction.
Jerry Lewis a fait la promotion de la sortie américaine dans l’épisode du 21 mars 1984 de The Tonight Show avec Johnny Carson.
Gene Siskel et Roger Ebert ont chroniqué le film dans leur émission At the Movies. Siskel l’a décrit comme « le pire film de 1984 », disant qu’il était terriblement mauvais, insensible, cruel, ennuyeux, sans humour et bon marché. Il a résumé en proposant que les encyclopédies de films « devraient avoir une entrée appelée Bad Movie et l’illustration devrait être une photo de "Slapstick of Another Kind"... La meilleure chose qui puisse arriver à ce film est qu’il ne soit jamais diffusé. »
Ebert a convenu, décrivant le film comme offensant, dégoûtant et douloureux.
Cependant, Siskel & Ebert n’ont pas mentionné le film dans leur émission spéciale "Worst of 1984".
Dans "Millenium’s End: New Essays on the Work of Kurt Vonnegut", Kevin Alexander Boon a déclaré que le film « contourne tout ce qui est intelligent dans la fiction de Vonnegut » et qu’il s’agit d’une des pires adaptations du travail de Vonnegut.
Leonard Maltin a fait l’éloge des performances de Jerry Lewis et Sam Fuller, mais a qualifié le film d'« épouvantable ».
Jerry Lewis a été nominé pour le Golden Raspberry du pire acteur pour son rôle dans ce film.
Nathan Rabin, écrivant pour The A.V. Club, a qualifié le film de « violation crasse de tout ce que Vonnegut défendait ».
Le slapstick est un type d'humour physique qui repose sur des actions grossières, des chutes, des collisions et des expressions exagérées.
C'est un humour visuel, souvent accompagné de bruitages comiques, qui vise à provoquer le rire par la surprise et l'exagération.
Les films de Buster Keaton et les premières comédies de Charlie Chaplin sont des exemples classiques de films utilisant cet humour.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !