Amityville: The Awakening 2017
Synopsis
Belle, sa petite sœur Juliet et son frère jumeau James, plongé dans le coma, emménagent avec leur mère célibataire, Joan, dans une vieille maison achetée à bon prix et située dans la ville américaine d'Amityville, afin de pouvoir mettre de l'argent de côté pour payer les soins médicaux de James.
Mais bientôt, d'étranges phénomènes commencent à se manifester, comme la guérison soudaine de James ou les horribles cauchemars de Belle.
Celle-ci commence alors à soupçonner sa mère de ne pas lui avoir tout dit sur leur nouvelle demeure et réalise ensuite qu'ils ont emménagé dans la tristement célèbre maison hantée de l'affaire d'Amityville...
De la même thématique
Anecdotes
Dimension Films annonce la production d'un nouveau film Amityville réalisé par Franck Khalfoun dont la sortie se fera en janvier 2015.
Dans un premier temps, le film doit s'intituler "The Amityville Horror: The Lost Tapes" avant de devenir "Amityville" en mars 2014.
Toujours en mars 2014, les actrices Bella Thorne et Jennifer Jason Leigh sont annoncées au casting du film.
Le 25 août 2014, un premier trailer est révélé au public. En plus de dévoiler les premières images du film, il annonce également un troisième changement de titre pour le film qui s’intitule désormais "Amityville: The Awakening".
Deux ans après le tournage du film et trois mois avant sa sortie annoncée, Bella Thorne annonce que des scènes supplémentaires seront tournées et d'autres modifiées en février 2015.
D'abord prévu pour le mois de janvier 2015, le film disparaît du planning des sorties de Dimension Films en septembre 2014 pour permettre à l'équipe de tourner ces scènes supplémentaires.
En mai 2015, il est annoncé que le film sortira aux Etats-Unis le 15 avril 2016, puis quelques mois plus tard, il est avancé au 1er avril 2016.
Le 9 mars 2016, la date de sortie est repoussée à début 2017, suite à un nouveau report.
Début juin 2017, Dimension Films a une nouvelle fois reporté la sortie du film qui devait sortir le 30 juin 2017...
Critique
Un nouvel opus dans la saga Amityville qui se solde par une production en demi-teinte. Malgré son développement réaliste proche du premier et du second film, la prévisibilité de l’ensemble au niveau de la progression et de l’ambiance gâche le plaisir par un manque d’inspiration flagrant. Une manière de réitérer les erreurs du passé, non sans quelques qualités à son actif.
Critiques Spectateurs
Enfin une bonne suite !