Critiques spectateurs de Nounoursisdead
Pages |
Night Watch
Tres bon titre malgré un esprit de réalisation torturé qui complexifie une histoire finalement assez simple, l'image est parfaitement maitrisée et l'aspect "clip" lors des scènes d'action est assez rafraichissante. Les dialogues sont un peu trop dense en énigme et ne serviront pas forcement l'auditeur à extraire l'essence du scenario, ça rend le récit un peu difficile à comprendre du moins lors du premier visionnage.... Jeu d'acteur impeccable et il est plaisant de voir des vraies "gueules" sans tombé dans le cliché du bô gosse en héro, de la fausse moche en second role, de la pouff de luxe sous botox qui donne un sens social à la vie privé du personnage principale, bref, on est loin d'un Marvel et c'est tant mieux.
Publié le 13 Mars 2013
Dangereuse Alliance
Un bon divertissement qui place à l’avant plan de sa réalisation 4 jeunes ados en quête d’insertion sociale et de respect. Presque un essai fantastico-féministe, c’est d’abord un film fortement inspiré (notamment de Carrie) dans sa narration. Alors oui, le film s’adresse avant tout aux jeunes de 15 à 22 ans et les effets de modes évoqués, ici, ont changé mais le rapport de force entre adolescents et le manque de considération entre les différents protagonistes du récit sont toujours d’actualité.
Publié le 1 Janvier 2007
28 Jours plus Tard
Un film angoissant et terriblement réaliste. Un personnage principal convaincant et humain pour un Londres sans vie parcourue, dans la première partie du film, par les derniers survivants à la recherche d’un reste d’humanité esquivant soigneusement de se faire happer par une mâchoire un peu trop insistante. Dans la deuxième partie de ce conte horrifique on se retrouve d’abord soulagé par la présence militaire mais les desseins de ceux-ci se révèlent être bien plus sombres que la menace cannibale. Au final, une œuvre désenchantée et noir mené à la baguette par une réalisation sans failles qui est appelée à devenir une référence.
Publié le 1 Janvier 2007
Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin
Une ambiance décalée, des personnages cocasses attachants, et un scénario déjanté pour un grand moment de bonne humeur. Une comédie fantastique où le réalisateur a voulu se faire plaisir avant tout et par chance c’est communicatif.
Publié le 1 Janvier 2007
The Kindred
Un huis clos dans une ferme isolée avec O.G.D.(Organismes Génétiquement Débiles), des humains certifiés viandes bio, des projections de morve jaune aux tuyaux d’arrosages, un scénario aussi excitant qu’une journée passée au château d’Endemol production et un doublage français impliqué qui affirme son attachement aux Feux de l’amour… . Et bien, moi, j’apprécie ce genre de farce et je salut l’audace des acteurs qui ont joué sans sacs sur la tête.
Publié le 1 Janvier 2007
L'Effet Papillon
Un bon divertissement qui, malgré un scénario facile fortement inspiré, sort du lot grâce à une mise en scène irréprochable, une bonne réalisation et un jeu d’acteur surprenant (mention spécial au fatboy gothique).Bien qu’assez long (presque deux heures) le film ne souffre d’aucune lenteur et, sans être inoubliable, laisse en tête un beau souvenir, bien net et bien cadré, à l’image du professionnalisme qui se dégage du film.
Publié le 1 Janvier 2007
Alien: le huitième passager
Monstrueuse création du non moins effrayant H.R. Giger qui a, non seulement, dessiné la créature mais aussi conçu le vaisseaux dans lequel repose la cargaison d’œufs et surtout, c’est lui qui imaginât le mode de reproduction du 8 eme passager. Le tout mis, magistralement, en scène par l’excellent Ridley Scott. Un film très efficace, innovateur et dont le temps n’a aucune emprise sur sa valeur cinématographique.
Publié le 1 Janvier 2007
Emprise
Très bon métrage qui m'a complètement séduit. A l'opposé des courants actuels, Emprise possède un scénario humain qui pourrait ressembler à un fait divers. L'évolution du personnage principale dans sa folie est interprétée avec brio par l'acteur sans tomber dans le pastiche ou la caricature. Dommage que le film n'ait pas connu une meilleure couverture médiatique cela m'aurait permis de le découvrire plutôt.
Publié le 1 Janvier 2007
Mulholland Drive
Ce film est énorme, David Lynch est un grand pape de la mise en scène et nous ouvre ici une multitude de porte vers différentes interprétations de la rencontre de ces deux femmes aux destins tragiques. C'est une valeur sur chez Lynch, pas de chemin balisé, pas de moral, pas de prosélytisme, juste une histoire sensuelle et mystérieuse ou chacun de nous trouvera sa fin.
Publié le 1 Janvier 2007
Mortal Kombat
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié de voir au cinéma les personnages de l'un de mes jeux favoris même si, comme bons nombres de films retraçant les aventure d'un jeu vidéo, Mortal Kombat souffre d'un scénario déficient, d'acteurs peu convaincants et d'une production qui se moque des fans.
Publié le 1 Janvier 2007
Ninja Scroll
Des personnages charismatiques, des scènes de combats impressionnantes et une narration endiablée. Très fluide, Ninja Scroll est une très bonne anime, maîtrisée, complète et toujours d'actualité. Seul bémol, un dénouement un peu trop traditionnel.
Publié le 1 Janvier 2007
Incassable
Que du convenue, une histoire bourrée de stéréotypes, une attirance pour le réalisateur à jouer le héraut de sa fable en indiquant bien aux spectateurs la direction de l’axe du bien(Willis malgrés-lui) et l’axe du mal (Jackson).Du coup on se retrouve encerclés par des répliques moralisatrices et bien pensantes encrées au plus profond des préceptes du puritanisme aigu (M. Night Shyamalan aurait-il participé à la campagne de réélection de Mister Bush fils ?).C’est un gâchis au goût amer car l’idée de base est original et aurait pu proposer une bonne alternative, plus intimiste, plus humaniste que les blockbuster actuel relatant la vie des supers heros Marvel.
Publié le 1 Janvier 2007
L'Ascenseur
Le sujet en lui-même porte à sourire et pourtant la réalisation tient la route avec une ambiance singulière et une intrigue correcte. Il est certain qu'aujourd'hui ce film souffre de vieillesse et les personnages caricaturaux interprétés ici sont indéniablement figés dans les 80's mais démodé ne signifie pas mauvais.
Publié le 1 Janvier 2007
Le Secret de la Pyramide
Un généreux divertissement qui rend un bien bel hommage aux célèbres personnages tirés des romans du non moins connu Sir Conan Doyle.Une bonne et juste distribution de rôles rendus charismatiques par le jeu des acteurs évoluant dans un Londres plus mystique que jamais. Malgré une trame narrative assez scolaire, les personnages sont bien développés et l'on s'immerge facilement dans ce jolie conte épique.
Publié le 1 Janvier 2007
Atomik Circus: le Retour de James Bataille
Un film assez inégal dans sa démarche et sa conception mais, avant tout, une énorme farce entre amis qui rend le tout difficilement assimilable pour le publique que nous sommes. Saluons tout de même la démarche anti-conventionnelle du film qui se joue des clichés du cinéma actuel.
Publié le 1 Janvier 2007
Pages |