Trauma 1976
Synopsis
Ben, sa femme Marie-Anne et leur fils David ont décidé de louer une maison pour leurs vacances d'été.
A leur arrivée sur place, ils découvrent une immense demeure. Ben croit tout d'abord qu'il s'agit d'une erreur car la maison est visiblement trop grande pour sa petite famille. Mais lorsqu'il rencontre les propriétaires des lieux, il apprend que c'est bien cette maison qui est en location.
D'abord réticent à l'idée de vivre ici plusieurs mois, sa femme Marie-Anne parvient à le convaincre malgré la condition sine qua non imposée par les maîtres des lieux : s'occuper de leur mère, âgée de 85 ans, et ne sortant jamais de sa chambre.
Ben, Marie-Anne et leur fils David, ainsi qu'Elizabeth, la tantine de Ben, emménagent dans la maison.
Mais bientôt des phénomènes étranges surviennent...
Anecdotes
Inspiré du roman "Notre vénérée chérie" de Robert Marasco.
Prix du meilleur film d'horreur, meilleur réalisateur et meilleur second rôle féminin pour Bette Davis, par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1977.
Prix du meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Burgess Meredith et meilleure actrice pour Karen Black, lors du Festival international du film de Catalogne en 1977.
Critique
Un film de maison hantée avec une approche très psychologique des personnages. Peu d'effets-spéciaux au profit d'un suspense bien mené. A découvrir.
Critiques Spectateurs
Derrière la porte. ...
très original
Shinintyville
Petite annonce fatale
La psychologie côtoie la lenteur