Trauma
Critiques spectateurs
Réalisateur: Dan Curtis Avec Karen Black, Oliver Reed, Burgess Meredith, Eileen Heckart, Bette DavisInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/02/2021 - 11:52
Derrière la porte. ...
Quelque part ce Trauma est un film intelligent qui a su brouiller les pistes pour nous pondre une conclusion aussi originale que spectaculaire voir terrifiante même si le mot paraît un peu fort.
Pourtant ce film fantastico-horrifique est assez lent mais le scénario intriguant ainsi qu'une ambiance bien singulière réussiront à compenser ce manque de rythme qui en rebuteront plus d'uns.
Mais que ça vaut le coup d'attendre avec des acteurs convaincants surtout Karen Black.
Donc si vous avez la patience et surtout une préférence pour les films d'epouvante à l'ancienne vous apprécierez ce Trauma ou Burnt Offerings (son titre original ).
publié le 15/02/2020 - 14:37
très original
Aimant beaucoup les films de maison hantée , je cherchai de nouveau films et je suis tombé sur ce titre sur un site. Et la quel surprise ce film est original alors que certain film multiplie les scène paranormal et d'horreur. Ici il en est pas trop question ce film se centralise sur l'humeur et la psychologie. Et un twist final terrifiant
publié le 11/12/2019 - 06:22
Shinintyville
Mélange plutôt réussi d'un Shining pour la montée en folie des membres de la famille (sans en atteindre le brio, à aucun moment) et d'un Amityville pour l'ambiance..
Le film est efficace en première partie, ensuite passé les quarante premières minutes, je me suis perdu et ennuyé (un point commun avec Amityville), l'oeuvre reprend en efficacité sur la fin.
J'ai malgré tout trouvé l'ensemble du film oppressant surtout grâce à la mauvaise qualité de l'image et de la bande sonore qui rend le silence "bruyant".. Les personnages ont des gueules marquantes également.
Bon film, mais pas indispensable.
publié le 26/01/2010 - 11:52
Petite annonce fatale
L'histoire très simpliste, Ben, (Olivier Reed) sa femme Marie-Anne (Karen Black) et leur fils David (on s'en tape de qui c'est) ont décidé de louer une maison pour leurs vacances d'été, appartenant à une vieille dame et son frère (Burgess Meredith) en contre partie d'une somme dérisoire, il devront durant leurs absence porter trois plateaux repas à leurs mère demeurant aux dernieres étages qui vie recluse la haut.
Histoire simple mais intrigante.
De sur le duo Black/ Reed fonctionne à merveille, Karen Black à la fois envoûté et envoûtante est un plaisir à voir jouer, quand à Olivier Reed, lui est carrément hypnotisant, puis bordel quel charisime il impose rien qu'a sa présence le mec !
Burgess Meredith, quand à lui nous ne le verrons que 10min en tout et pour tout mais c'est 10 min la m'on fait comprendre une chose ... Burgess Meredith est réellement flippant !
En tout cas Dan curtis, utilise sa caméra astusieument nous donnant toujours l'impression, certes d'être spectateurs, mais aussi d'être impliquer directement dans le film (la scène de la piscine entre Olivier Reed et son fils en démontre bien un certains savoir faire de la part du Monsieur) Mais la ou Curtis fait fort, contrairement à certains réalisateur qui eux essaie de faire peur en montrant des maisons délabrés, sale, Dan Curtis lui fait tout l'inverse, car plus la maison devient belle et plus le malaise s'installe, jusqu'à ce que Olivier Reed découvre un matin pluvieux les noirs desseins de la maison qui lui son réservé à lui et sa famille.
Astucieux, intriguant et campé par des acteurs vraiment impliqué Trauma est une perle du cinéma fantastique, doté d'une conclusion enténébrer rarement vu.
publié le 28/10/2009 - 10:26
La psychologie côtoie la lenteur
publié le 19/10/2009 - 19:51
Maison cherche maîtresse
Incroyable à dire mais voilà une adaptation pas loin d'être réussie, simplement parce que Curtis s'en tient bien au livre de Marasco et ne tente pas de faire du gore coûte que coûte là où Notre Vénérée Chérie ne fait que le suggérer. Le résultat en est un jeu d'acteur irréprochable (il faudrait que je me rappelle quand Oliver Reed ne l'a pas été mais ça risque de prendre du temps) à la psychologie fouillé nous offrant un film tout en finesse qui nous amène une terreur réelle mais rentrée allant crescendo jusqu'à cette terrible image de fin.
Une des rares adaptations où le roman de base n'a pas à voir honte du résultat et peut pavoiser fièrement sur son étagère.
publié le 26/09/2008 - 23:35
Mon avis