Battlestar Galactica : The Miniseries 2003
Synopsis
Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve depuis une quarantaine d'années. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.
C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre », tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer...
De la même thématique
Anecdotes
Mini-série test pour évaluer la possibilité d'une nouvelle série, remake de celle, mythique de 1978: "Battlestar Galactica".
Test réussi haut la main, car cette nouvelle vision des choses, respectant son modèle tout en s'en éloignant très sensiblement, connu largement le succès attendu pour lancer une série aboutie de 4 saisons et un téléfilm.
Au scénario, Glen A. Larson est crédité en tant que Christopher Eric James.
La série originale a maintenu un vivier de fans important qui a soutenu les efforts de Glen A. Larson, Richard Hatch et Bryan Singer (chacun de leur côté) pour ranimer la franchise.
Richard Hatch a été jusqu'à produire une vidéo de démonstration en 1998-1999 qui incluait plusieurs acteurs de la série originale ainsi que des effets spéciaux dernier cri.
Cette vidéo, intitulée "Battlestar Galactica: The Second Coming", fut projetée à des conventions de science-fiction, mais n'a pas mené à une nouvelle série.
L'acteur John Colicos y fit sa dernière apparition dans le rôle de Baltar. Il est décédé en 2000.
En 1999, le producteur de "Wing Commander", Todd Moyer, et le producteur de la série originale, Glen A. Larson, révélèrent des plans pour produire un film basé sur la série télévisée.
En 2000, le réalisateur et un producteur exécutif du film "X-men", Bryan Singer et Tom DeSanto, commencèrent à développer une télésuite Galactica avec Studios USA pour la FOX. Censée être diffusé comme pilote déguisé en mai 2002, le tournage fut programmé pour novembre 2001. Cependant, les retards de productions causés par les attentats du 11 septembre 2001 poussèrent Singer à abandonner, à cause de son engagement à réaliser "X-Men 2". La FOX perdit alors l'intérêt qu'elle portait au projet.
Malgré les tentatives pour faire revivre la série durant toutes ces années, aucune ne porta ses fruits jusqu'à la réinvention en 2003 par Universal Television, en association avec Sky One et Sci Fi Channel avec Ronald D. Moore comme force créatrice derrière elle...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !