Battlestar Galactica 2004
Synopsis
Dans un lointain univers, les humains livrent une bataille sans merci depuis plus de 1000 ans contre un ennemi puissant, les Cylons. Autrefois divisée en 12 colonies, l'humanité a été quasiment décimée par ce puissant ennemi. Pour éviter l’extinction de la race humaine, le commandeur Adama invite des rescapés à suivre son vaisseau de guerre le "Galactica". Il souhaite guider ces survivants vers une planète lointaine où se serait installée une mythique 13e colonie, mais dont l’existence reste incertaine, une planète connue sous le nom de "Terre"...
De la même thématique
Anecdotes
"Battlestar Galactica" est une série télévisée anglo-américaine dramatique de science-fiction de 4 saisons, constituée de 73 épisodes, créée par Ronald D. Moore, dont la diffusion a débuté sur Sky One le 18 Octobre 2004 et s'est achevée le 20 Mars 2009 sur Sci Fi.
Cette série est un remake remis au goûts du jour de "Galactica", une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson.
La série a été diffusée à partir du 2 Décembre 2005 en France, sur Sci Fi et NRJ12, et au Québec sur Ztélé.
En Belgique francophone, elle a été diffusée à partir du 19 Janvier 2007 sur La Deux.
La série a gagné 2 Primetime Emmys, 14 autres Prix, et a été nominée 40 fois.
Les Webisodes.
Les webisodes sont des mini-épisodes de quelques minutes destinés à promouvoir la série, et diffusés sur le net pendant son interruption.
Une première série de 10 Webisodes produits pour promouvoir la troisième saison de la série télévisée, voit donc le jour.
Appelés "Battlestar Galactica: The Resistance" et d'une durée d'environ deux minutes chacun, ils montrent des évênements qui se sont déroulés sur New Caprica entre les deuxième et troisième saisons, et incluent quelques acteurs de la distribution principale (Dominic Zamprogna, Aaron Douglas, Michael Hogan, Christian Tessier, ...).
Ces webisodes ont ainsi été réalisés pour ne pas révéler l'histoire du début de la troisième saison. Cette dernière avait également été élaborée de manière à ce qu'un spectateur n'ayant pas vu les webisodes ne se sente pas perdu en voyant uniquement la série.
Une autre série de 10 Webisodes de 3 à 6 minutes chacuns, "Galactica: The Face of the Enemy", s'intercale durant la pause mi-saison de la quatrième saison.
Cette mini-série a donc été diffusée entre "Revelations" et "Sometimes a Great Notion", mais en fait prend réellement place entre "Sometimes a Great Notion" et l'épisode suivant, "A Disquiet Follows My Soul".
On y suit le Lieutenant Gaeta, envoyé en mission au sein d'un Raptor avec une poignée d'étrangers. L'un d'entre eux meurt mystérieusement, et confinée dans un espace clos, l'équipe devient de plus en plus suspicieuse et paranoïaque...
On retrouve au casting: Alessandro Juliani, Grace Park, Michael Hogan,et Brad Dryborough.
Notont également une série de 7 Webisodes, "Battlestar Galactica: Razor Flashbacks", destinée à promouvoir le téléfilm "BG: Razor" de 2007.
Critiques Spectateurs
Très surestimé !