L'Anneau Sacré 2004
Synopsis
Un mal puissant ronge le royaume de Burgondie: le redoutable dragon Fáfnir.
Armé de sa seule épée forgée dans le métal des dieux, le Prince Siegfried part affronter le terrifiant dragon pour prouver son courage et réclamer son or aux Nibelungen.
Mais le trésor du dragon cache une terrible malédiction qui met non seulement le royaume en péril, mais également la vie de l'éblouissante Brunhilde.
La colère des dieux va s'abattre sur le royaume...
De la même thématique
Anecdotes
Ce téléfilm est basé sur la saga de la mythologie nordique qu'est la Völsunga Saga et sur l'épopée allemande qu'est la Chanson des Nibelungen qui raconte la légende de Siegfried, le tueur de dragon.
La "Völsunga Saga" est une saga légendaire nordique d'origine islandaise racontant l'histoire du clan Volsung au cours des générations.
C'est une histoire d'aventures, d'amour et de tragédie datant du XIIIe siècle mais ayant des sources provenant de textes plus anciens, comme l'Ancienne Edda (L'Edda Poétique).
"La Chanson des Nibelungen" ("Nibelungenlied" en allemand) est une épopée médiévale en moyen haut-allemand composée au XIIIe siècle.
Il s'agit de la version originale germanique d'une légende également attestée en Scandinavie par des contes danois ou islandais.
Le tournage de "L'Anneau Sacré" a intégralement eu lieu en Afrique du Sud.
Titres de travail allemands: "Kingdom in Twilight", "The Ring".
Critiques Spectateurs
Une épopée sacrée
Est-ce toi Siegfried ?
Le siegfried légendaire