Destination Finale 4

6.3
Destination Finale 4

Critiques spectateurs

Réalisateur: David R. Ellis Avec Bobby Campo, Krista Allen, Nick Zano, Haley Webb, Shantel VanSanten

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 431 critiques
publié le 01/03/2023 - 18:26
6
 

Un opus médiocre? La 3D en cause?

Je vais le dire tout de suite ce film est bien loin des autres en terme de qualité globale.
Le jeu des acteurs ne volent pas haut, l'histoire présente une structure narrative qui aurait pu être intéressante si mieux exploitée, ce qui n'est hélas absolument pas le cas ici. Les morts sont peu crédibles, voire parfois grotesques.
Je mettrai quand même un bon point sur l'écriture de certains personnages, je pense à l'agent de sécurité qui a vécu un drame personnel et ne voit du coup pas la mort de la même façon que les autres protagonistes.
Aussi le héros de l'histoire qui apparaît plus altruiste et sympathique par rapport à celle du dernier film.
Hélas cela ne sauve pas le film d'une narration bien trop médiocre et qui surjoue sur les effets spéciaux au point de rendre tout danger peu crédible. Les visions du héros ne sont que de l'animation bonne pour un film d'animation mais pas dans le cadre de ce genre de film, cela m'a fait sortir du film à plusieurs moments.
Les personnages sont parfois peu réalistes et certains tombent dans les problèmes du personnage fonction même si cela est moins présent que dans le dernier film.
La scène à laverie de voiture et celle de l'escalier automatique sont pas mal, pour le reste c'est assez fade, voire trop grotesque.
En fait, je vois ce film presque comme une caricature des autres opus de cette franchise et l'exemple type de ce qui ne faut pas faire en misant sur le visuel sensationnel au détriment d'une bonne histoire.
Pour ce qui s'agit de l'aspect 3D je dirai que certains effets fonctionnent, très rarement, et d'autres, la majorité, font perdre beaucoup en qualité et crédibilité au film.
Donc, ce film est pour moi l'un des plus mauvais de la saga, bien qu'il n'est pas foncièrement désagréable à regarder.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 05/11/2013 - 16:59
8
 

Destination finale 4

Ce quatrième épisode est pour le moment, le seul "Destination Finale" que j'ai vu, je suis tombé par hasard dessus il y'a quelques semaines, France 2 le diffusait en troisième parties de soirée. J'ai plutôt aimé, c'est du commercial à mort mais cela passe bien, le film est court et le rythme haletant, les actrices sont magnifiques surtout Shantel Van Santen que je trouve lumineuse, les meurtres sont originaux et graphiques, la première séquence sur la piste de Nascar est vraiment bien. un bon divertissement sans prise de tête.

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 18/09/2013 - 18:38
6
 

Le moins bon de la saga !

"Destination finale 4" est une suite sans en etre une, qui n'est pas convaincante du tout en fait, peut etre le chapitre de trop, qui n'est pas assez intensif, explosif, surprenant, ... On a l'impression de s'ennuyer et de commencer a rentrer dans une routine du jeu de "la mort" peu inspire dans cet opus, dommage ! Certaines scènes et pas toutes sauvent un minimun l'honneur sur un scenario decevant. Vous pouvez vous eviter de le voir cela ne vous empechera pas de decouvrir le final de "destination finale" dans son ultime volet.
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 02/04/2012 - 17:47
4
 

Mon avis

Une daube. Les acteurs sont limite mauvais, les scènes du film sont presque chiantes, les personnages détestables, bref je n'ai pas aimé du tout.
Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 29/02/2012 - 21:14
10
 

Final Destination IV

Un 4ème volet très bien réalisé avec un parfait scénario, ce film est génial ! (peut-être même mon préféré des destination finale.)
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 22/12/2011 - 12:47
4
 

La mort tousse

Destination Finale 4 marque le retour à la réalisation de David R.Ellis et du passage à la 3D , malheureusement que je n'ai pas eu la chance de voir dans ce format. Alors qu'en est-il du résultat, à proprement dit, je dirai qu'il n'y a rien de neuf au rayon grande faucheuse, elle continue de semer la zizanie, de tuer, bref du réchauffé, des mises à morts qu'on ne présente plus mais qu'on tente un tant soit peu de faire évoluer pour marquer les esprits, et d'une bonne coulée de sang. Mais une fois encore, on a du mal à adhérer à cette suite, en cause une fois encore les acteurs, pas très heureux les pauvres qui tentent tant bien que mal de s'imposer à l'écran, de situations téléphonées, à des actes répétitifs et des dialogues toujours au ras des paquerettes, difficile d'être crédibles, et finalement ça en devient pathétique. On nous refile un casting jeune et beau, histoire de relever le niveau, mais le niveau de quoi, franchement aucun d'entre eux n'est crédible, c'est poussif, c'est mal joué. Le réalisateur a un penchant pour le spectaculaire et la surenchère (la scène de course automobile)qu'il avait déjà testé sur le deuxième volet et qu'il remet en scène pour finalement notre seul plaisir. Bref, Destination Finale 4 fait du réchauffé avec du réchauffé, ne représentant plus qu'un intérêt minime et sans grande valeur, privilégiant encore une fois la forme que le fond de son histoire.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 23/08/2011 - 12:00
6
 

De la mort fatiguée

Cette critique pourrait s'intituler "du bis repetita" sauf qu'à la place de bis, il faudrait mettre quatre, car en effet, ce destination finale 4 comporte exactement les mêmes éléments que ses aînés et ne prend surtout aucun risque. Néanmoins, il comporte tout de même quelques scènes couillues et le réalisateur, David R.Ellis, qui s'était attelé au deuxième, possède une imagination débordante en ce qui concerne les meurtres et autres mises à mort qui ont fait le succès de cette série. Maintenant, on a déjà vu des films faire du neuf avec un filon usé jusqu'à la corde. Est-ce le cas avec ce film? Est-ce que la créativité dans les morts sauve le film d'un naufrage scénaristique aberrant? Les acteurs sont-ils convaincants? La mort peut-elle être vaincue?

Le scénario, qui à la base est très original, est devenu au fil du temps et des films un bon moyen de faire des suites sans changer un iota dans le script. Et ce n'est pas ce film qui va changer la donne. En gros, on prend le même sujet, le même tueur invisible qui est la mort, mais on change tout de même le drame qui va provoquer la mort de nombreuses personnes pour essayer de faire dans l'original. Alors peut être que la nouvelle génération ignore l'existence des trois premiers, mais il aurait fallu enlever le 4 du titre... Bon, pour ceux qui ont la flemme de lire le résumé, on commence le film dans des gradins pour une course de Nascars, sauf qu'un accident survient et que de nombreuses personnes vont mourir. Comme d'habitude, la vision repart en arrière et on devine que c'est un présage du héros et il fait partir quelques personnes dans son trip. Mais la mort réclame son dû et elle va revenir les chercher dans le bon ordre. En fait, c'est comme le un, le deux ou le trois, sauf que l'on change les personnages et les mises à mort.

Malheureusement, en plus du scénario qui nous prend pour des cons, ou des jeunes ignorants ou encore des gens atteint d'Alzheimer, les acteurs ne sont pas super convaincants. Le héros est aussi lisse que tous les jeunes acteurs hollywoodiens de nos jours et son jeu est tout aussi lisse. C'est tout idem pour sa copine mais il faut avouer qu'elle possède plus de charme et qu'elle a un cul...fort appréciable à l’½il. Pour le reste, c'est plutôt tristounet et on reste dans du pur conventionnel avec un nazi pas gentil, un noir au passé sulfureux mais qui n'est vu que superficiellement, une mère sexy mais qui ne s'occupe pas des ses mômes, etc... bref, une palanquée de têtes à claques que l'on languit de voir mourir.

Et heureusement, les mises à mort sont originales. En effet, on ne peut amputer cette originalité qui finalement sauve ce film de l'ennui avec des effets gores intéressants. Si la plupart des slashers classiques comme Scream ou Urban Legend possèdent des meurtres finalement classiques fait avec un couteau ou une autre arme, on trouve dans Destination Finale 4 des objets du quotidien qui finalement seront aussi mortels qu'une lame ou qu'un flingue. Et c'est d'ailleurs cela qui est assez plaisant car tous les protagonistes ne sont à l'abri nulle part, et même si ce que fait la mort est assez grossier dans l'ensemble et peu probable, on attend avec impatience sa manipulation pour tuer son prochain.

Les effets gores sont du plus bel effet, mais finalement assez inégaux. La scène d'intro avec les meurtres en pagaille dans les gradins possède quelques morts originales, mais on voit parfaitement les images de synthèse et cela gâche un peu le plaisir. Néanmoins, cela devient mieux par la suite et les morts sont bien mieux foutues qu'au début. Et puis, on en a pour notre argent. Corps brûlé et explosé, une femme qui se fait transpercée la tête par une pierre, empalement, il y a même un passage au travers d'un grillage et cela ressemble un peu à Cube et le mec qui fini en petits cubes ou un mec qui se fait aspirer par un petit trou au fond de la piscine. Mais si on peut se réjouir du gore, il n'en est pas de même pour le suspens ou l'angoisse. Le héros ayant des prédictions, on voit à l'avance ce qui va se passer,et même si l'on ne sait pas qui va y passer, le plan d'après le montre allégrement, ce qui est très dommage.

Au final, on peut dire que destination finale 4 ne réinvente pas du tout le genre et qu'il se contente d'aligner des morts, certes originales, mais cela ne suffira pas à le rendre au dessus des autres. Par contre, le film étant court, le rythme est effréné et on ne s'ennuie pas un seul instant. Un film à réserver aux fans inconditionnels de la série et pour ceux qui recherche un film au scénario déjà vu mais aux morts délirantes et bien gores.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1083 critiques
publié le 06/08/2011 - 23:30
8
 

Moins pire...

Il est vrai que l'on en attendait plus pas rapport aux deux premiers épisodes. Mais je trouve cet opus bien meileurs que le troisième. La tension revient, les scène de suspens choc sont bien plus nombreuses et plus abouties. C'est mieux que sont prédécesseur ! Et puis il y à au moins un semblant d'histoire cette fois. Par contre il est vrai qu'à un moment il va falloir songer à stopper cette série qui est somme toute divertissante mais, tourne franchement en rond...Anyway, c'est tout de même sympa et à conseiler pour une bonne soirée en fauteuil. A suivre.......
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 06/05/2011 - 14:43
8
 

Mon avis

Ce volet de destination final et plutot agreable a suivre mais c'est du revue rien de nouveeau mais les mort qu'elle que une son pas mal. les acteur sa passe meme si pour ce genre de film on a attend autre chose. a classer dans film agreable a suivre mais sans plus.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 09/08/2010 - 18:59
6
 

Mon avis

Le dernier volet de la série avant le prochain n'est pas si mal que ca. Effets gore reussis, les morts sont brutales quand meme, le coup du bus qui renverse la personne deja vu dans le premier volet. Ce film mérite quand meme des encouragements, les acteurs sont plutot corrects voire limites, sinon on ne s'ennuie pas. A voir aussi pour le fun meme si ce film n'est pas trop marrant.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques