Destination Finale 4
Critiques spectateurs
Réalisateur: David R. Ellis Avec Bobby Campo, Krista Allen, Nick Zano, Haley Webb, Shantel VanSantenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/03/2023 - 18:26
Un opus médiocre? La 3D en cause?
Je vais le dire tout de suite ce film est bien loin des autres en terme de qualité globale.
Le jeu des acteurs ne volent pas haut, l'histoire présente une structure narrative qui aurait pu être intéressante si mieux exploitée, ce qui n'est hélas absolument pas le cas ici. Les morts sont peu crédibles, voire parfois grotesques.
Je mettrai quand même un bon point sur l'écriture de certains personnages, je pense à l'agent de sécurité qui a vécu un drame personnel et ne voit du coup pas la mort de la même façon que les autres protagonistes.
Aussi le héros de l'histoire qui apparaît plus altruiste et sympathique par rapport à celle du dernier film.
Hélas cela ne sauve pas le film d'une narration bien trop médiocre et qui surjoue sur les effets spéciaux au point de rendre tout danger peu crédible. Les visions du héros ne sont que de l'animation bonne pour un film d'animation mais pas dans le cadre de ce genre de film, cela m'a fait sortir du film à plusieurs moments.
Les personnages sont parfois peu réalistes et certains tombent dans les problèmes du personnage fonction même si cela est moins présent que dans le dernier film.
La scène à laverie de voiture et celle de l'escalier automatique sont pas mal, pour le reste c'est assez fade, voire trop grotesque.
En fait, je vois ce film presque comme une caricature des autres opus de cette franchise et l'exemple type de ce qui ne faut pas faire en misant sur le visuel sensationnel au détriment d'une bonne histoire.
Pour ce qui s'agit de l'aspect 3D je dirai que certains effets fonctionnent, très rarement, et d'autres, la majorité, font perdre beaucoup en qualité et crédibilité au film.
Donc, ce film est pour moi l'un des plus mauvais de la saga, bien qu'il n'est pas foncièrement désagréable à regarder.
publié le 05/11/2013 - 16:59
Destination finale 4
Ce quatrième épisode est pour le moment, le seul "Destination Finale" que j'ai vu, je suis tombé par hasard dessus il y'a quelques semaines, France 2 le diffusait en troisième parties de soirée. J'ai plutôt aimé, c'est du commercial à mort mais cela passe bien, le film est court et le rythme haletant, les actrices sont magnifiques surtout Shantel Van Santen que je trouve lumineuse, les meurtres sont originaux et graphiques, la première séquence sur la piste de Nascar est vraiment bien. un bon divertissement sans prise de tête.
publié le 18/09/2013 - 18:38
Le moins bon de la saga !
publié le 02/04/2012 - 17:47
Mon avis
publié le 29/02/2012 - 21:14
Final Destination IV
publié le 22/12/2011 - 12:47
La mort tousse
publié le 23/08/2011 - 12:00
De la mort fatiguée
Le scénario, qui à la base est très original, est devenu au fil du temps et des films un bon moyen de faire des suites sans changer un iota dans le script. Et ce n'est pas ce film qui va changer la donne. En gros, on prend le même sujet, le même tueur invisible qui est la mort, mais on change tout de même le drame qui va provoquer la mort de nombreuses personnes pour essayer de faire dans l'original. Alors peut être que la nouvelle génération ignore l'existence des trois premiers, mais il aurait fallu enlever le 4 du titre... Bon, pour ceux qui ont la flemme de lire le résumé, on commence le film dans des gradins pour une course de Nascars, sauf qu'un accident survient et que de nombreuses personnes vont mourir. Comme d'habitude, la vision repart en arrière et on devine que c'est un présage du héros et il fait partir quelques personnes dans son trip. Mais la mort réclame son dû et elle va revenir les chercher dans le bon ordre. En fait, c'est comme le un, le deux ou le trois, sauf que l'on change les personnages et les mises à mort.
Malheureusement, en plus du scénario qui nous prend pour des cons, ou des jeunes ignorants ou encore des gens atteint d'Alzheimer, les acteurs ne sont pas super convaincants. Le héros est aussi lisse que tous les jeunes acteurs hollywoodiens de nos jours et son jeu est tout aussi lisse. C'est tout idem pour sa copine mais il faut avouer qu'elle possède plus de charme et qu'elle a un cul...fort appréciable à l’½il. Pour le reste, c'est plutôt tristounet et on reste dans du pur conventionnel avec un nazi pas gentil, un noir au passé sulfureux mais qui n'est vu que superficiellement, une mère sexy mais qui ne s'occupe pas des ses mômes, etc... bref, une palanquée de têtes à claques que l'on languit de voir mourir.
Et heureusement, les mises à mort sont originales. En effet, on ne peut amputer cette originalité qui finalement sauve ce film de l'ennui avec des effets gores intéressants. Si la plupart des slashers classiques comme Scream ou Urban Legend possèdent des meurtres finalement classiques fait avec un couteau ou une autre arme, on trouve dans Destination Finale 4 des objets du quotidien qui finalement seront aussi mortels qu'une lame ou qu'un flingue. Et c'est d'ailleurs cela qui est assez plaisant car tous les protagonistes ne sont à l'abri nulle part, et même si ce que fait la mort est assez grossier dans l'ensemble et peu probable, on attend avec impatience sa manipulation pour tuer son prochain.
Les effets gores sont du plus bel effet, mais finalement assez inégaux. La scène d'intro avec les meurtres en pagaille dans les gradins possède quelques morts originales, mais on voit parfaitement les images de synthèse et cela gâche un peu le plaisir. Néanmoins, cela devient mieux par la suite et les morts sont bien mieux foutues qu'au début. Et puis, on en a pour notre argent. Corps brûlé et explosé, une femme qui se fait transpercée la tête par une pierre, empalement, il y a même un passage au travers d'un grillage et cela ressemble un peu à Cube et le mec qui fini en petits cubes ou un mec qui se fait aspirer par un petit trou au fond de la piscine. Mais si on peut se réjouir du gore, il n'en est pas de même pour le suspens ou l'angoisse. Le héros ayant des prédictions, on voit à l'avance ce qui va se passer,et même si l'on ne sait pas qui va y passer, le plan d'après le montre allégrement, ce qui est très dommage.
Au final, on peut dire que destination finale 4 ne réinvente pas du tout le genre et qu'il se contente d'aligner des morts, certes originales, mais cela ne suffira pas à le rendre au dessus des autres. Par contre, le film étant court, le rythme est effréné et on ne s'ennuie pas un seul instant. Un film à réserver aux fans inconditionnels de la série et pour ceux qui recherche un film au scénario déjà vu mais aux morts délirantes et bien gores.
publié le 06/08/2011 - 23:30
Moins pire...
publié le 06/05/2011 - 14:43
Mon avis
publié le 09/08/2010 - 18:59
Mon avis
Pages