Synopsis
Deux savants agronomes, Adam et Alex, travaillent sur un des satellites de Saturne en total isolement depuis 3 ans. Leur existence s'écoule paisiblement en compagnie de leur chien Sally et de leurs 3 assistants robots, loin d'une Terre surpeuplée et polluée. Après avoir assassiné le capitaine James, Benson, psychologiquement instable, vient troubler leur tranquillité en tentant de leur imposer un robot de sa conception, Hector, qui se révèle de plus en plus dangereux...
Anecdotes
Le tournage s'est déroulé aux studios de Shepperton.
Le cinéaste n'ayant pas aimé l'accent si caractéristique de Brooklyn qu'avait Harvey Keitel, il fit doubler ce dernier par l'acteur britannique Roy Dotrice, qui employa un accent neutre.
La réalisation du film fut tout d'abord confiée au chef décorateur John Barry, qui avait déjà travaillé sur des films de science-fiction tels que La Guerre des étoiles (1977) ou Superman (1978), et dont ce devait être la première réalisation, mais suite à des divergences artistiques avec la production, il fut rapidement évincé au profit de Stanley Donen.
Critiques Spectateurs
Bon film de SF
Ménage à 3