A Girl with Closed Eyes
Critiques Spectateurs de A Girl with Closed Eyes
Deux femmes (la principale suspecte et une policière) se retrouvent suite au meurtre d'un auteur de best-sellers...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 13/04/2025 - 09:46
Avis BIFFF Live
Halalala, première déception de cette année avec ce thriller coréen très attendu (le ciné 2 du BIFFF était plein à craquer), mais qui souffre de grosses lacunes scénaristiques et rythmiques, et, de fait, n’a pas tout à fait été à la hauteur des attentes. Pourtant, sur le papier, tout était là : un écrivain célèbre abattu après une séance de dédicaces, une femme qui avoue le meurtre en affirmant que le roman est inspiré de son propre enlèvement, et une policière qu’elle seule accepte de voir…
Visuellement, le film est très réussi. La mise en scène est soignée, la photographie élégante, et la tension est là, par moments. Mais le scénario touffu finit par se tirer une balle dans le pied. L’intrigue devient confuse, certains rebondissements paraissent mal amenés, et le rythme souffre de longueurs qui plombent l’ensemble.
Ce n’est pas un mauvais film, loin de là, mais il manque de clarté et de nerf pour rivaliser avec les poids lourds du genre comme Memories of Murder. On en ressort avec une petite pointe de frustration, comme si A GIRL WITH CLOSED EYES n’avait pas complètement su exploiter son potentiel. Dommage.