Saturn 3

Critiques Spectateurs de Saturn 3

8.0
Saturn 3
Deux savants agronomes, Adam et Alex, travaillent sur un des satellites de Saturne en total isolement depuis 3 ans. Leur existence s'écoule paisiblement en compagnie de leur chien Sally et de leurs 3 assistants robots, loin d'une Terre surpeuplée et polluée. Après avoir assassiné le capitaine James, Benson, psychologiquement instable, vient troubler leur tranquillité en tentant de leur imposer un robot de sa conception, Hector, qui se révèle de plus en plus dangereux...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 14/01/2010 - 19:17
8
 

Bon film de SF

Pour faire simple c'est l'histoire de Kirk Douglas qui prenait son pied depuis plusieurs années avec Farrah Fawcett sur Saturne à plusieurs centaines de millions de Km de la terre, quand arrive un psychopathe avec son robot tout autant psychopathe. Sérieusement ce film de SF qui est en effet un huit clos psychologique entre 3 personnes et sur un décor de science-fiction est un très bon spectacle. Même si l'histoire avec le robot est un peu naïve, surtout à cause de la tête de Hector qui fait un peu kitch, l'ensemble est bien fait, il y a un bon suspens et une belle histoire d'amour, même si elle finit mal. Personnellement j'aurais bien aimé que Farrah Fawcett se fasse violer par Hector le robot d'acier de 2m50, mais bon c'est un film de SF pas un film d'horreur. Donc pour résumer : un très bon spectacle.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 08/12/2009 - 16:34
8
 

Ménage à 3

J'avoue que je suis resté un peu sur ma faim avec ce film. Non pas qu'il soit vide de sens, mais plutôt vide de scénario. Pourtant l'ensemble ne manque ni de moyens, ni d'idées. Ainsi, on retrouve un casting assez prestigieux, pour l'époque et des idées en pagaille.L'une des plus remarquable, et très inhérene de cette époque, est la libération des moeurs, et cette façon de vouloir partager entre nos 2 hommes cettes femme , interpreté par la récement regretté Farrah Fauwcet. On pourrait aussi évoquer le robot qui inévitablement se retourne contre son maître. Et là déja à l'époque on commençait à réflechir à ce que pourrait-être la socièté future. L'ennui, c'est que on se retrouve dans un huis clos, certes très réussi, mais hui clos quand même. Et la le film va contenir des longueurs assez facheuses.

Devinez le film par sa tagline :

Tout n'est pas ce qu'il semble.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques