The Crow

Critiques Spectateurs de The Crow

5.7
The Crow

Les âmes sœurs Eric Draven et Shelly Webster sont brutalement assassinées lorsque les démons du sombre passé de l’homme les rattrapent.

Eric entreprend de se venger sans pitié de leurs assassins, traversant le monde des vivants et des morts pour réparer les choses...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 506 critiques
publié le 06/04/2025 - 20:56
5
 

Remake discutable

Un remake qui se detourne du concept du premier film, la vengeance, pour mettre en avant celui de l'amour. 

En effet, ce qui marque dès l'intro c'est la volonté de mettre bien plus en avant la compagne d'Eric et l'évolution du couple, de leur première rencontre jusqu'au drame. Si l'intention est louable, la mise en scène ne suit pas. La temporalité étant réduite à quelques jours sur l'évolution du couple, cela ne permet pas d'en donner une grande profondeur, d'autant que les voire prendre de la drogue pour filer le parfait amour n'aide pas à en éprouver une vraie sympathie. Ce qui rend d'autant plus artificiel la quête d'Eric qui cette fois n'est pas de se venger mais de ramener sa compagne d'entre les morts en tuant leurs bourreaux, c'est une nuance importante qui défait ce qui faisait la force du personnage initial. 

Remplacer Brandon Lee était un challenge difficile, Bill Skargard n'est pas mauvais dans le rôle mais il ne pouvait dépasser les lacunes d'écriture de son personnage qui passe une grande partie du récit à se chercher et qui n'arrive à avoir une aura que dans la dernière partie du film.

On a ici un antagoniste qui est en lien aussi avec le surnaturel, un élément intéressant mais qui n'est pas vraiment pleinement utilisé. De fait, la confrontation de fin est un peu expéditive, pas assez de tension. 

A saluer tout de même les effets spéciaux qui pour le coup sont vraiment bluffants, apportant quelques scènes oniriques ou horrifiques intéressantes. 

C'est un remake passable mais dont je ressors un peu déçu. Le talent de l'acteur principal est sous-exploité, on s'éloigne trop de l'esprit du premier film et il y a un manque de dynamisme. Le tout sonne un peu trop artificiel pour y être pleinement investis. 

Devinez le film par sa tagline :

Au final, chacun paie pour ses crimes.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques