Ong Bak 2: La Naissance du Dragon 2008
Synopsis
Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Désormais adulte, Tien passe avec brio les épreuves faisant de lui un combattant accompli, et devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter. Sa cible : le terrible seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs passés, et qu'il ne pourra atteindre qu'une fois ses redoutables lieutenants vaincus...
De la même thématique
Anecdotes
- Genre: action
- 300 millions baths (monnaie thaïlandaise) = 9,927,200 $
- La sortie américaine du 23 octobre 2009 est une sortie limitée?
- Il s'agit d'une préquelle du film de Prachya Pinkaew (Ong bak - 2003).
- Lors du tournage, Tony Jaa disparu pendant plusieurs semaines laissant l'équipe dans l'embarras. Les plus folles rumeurs ont alors alimenté les forums sur Internet (on parlait de problèmes financiers, de vacances improvisées ou même de magie noire). Au cours d'une conférence de presse, Tony Jaa mis finalement les choses au clair en précisant qu'il avait mal réagit face à la pression aussi bien psychologique que financière, d'un tournage aussi important.
- Celon toute vraisemblance, l'affiche française du film est un "fake" de luxe. En effet car l'image de Tony Jaa est la même que celle de l'affiche américaine du premier Ong Bak, nommé au Etats-Unis "The Thaï Warrior".
Critiques Spectateurs
C'est quoi cette fin de m... ???
Une suite supérieure à son aîné