Le Prix de la Loyauté 2008
Synopsis
Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp... Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police... Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance...
Anecdotes
Film Policier.
Le tournage du Prix de la loyauté devait à l'origine débuter au mois de février 2002. Mais les attaques terroristes du 11 septembre 2001 retardèrent la mise en chantier du projet. Il ne semblait en effet pas approprié de réaliser un film sur des officiers de police corrompus si près de la tragédie, durant laquelle la police de New York fut saluée pour son courage.
En 2001, Mark Wahlberg et Hugh Jackman étaient en discussions pour tenir les rôles principaux du Prix de la loyauté. L'acteur Nick Nolte fut de son côté pleinement engagé pour incarner le personnage de Francis Tierney, Sr., mais une blessure au genou l'empêcha d'honorer son contrat.
Critiques Spectateurs
Dilemme moral
La famille avant tout