Le Convoi de la Peur 1977
Synopsis
Trois hommes sont amenés à fuir leur pays pour des motifs divers. Manzon, banquier à Paris, risque la prison pour cause de spéculation. Scanlon, minable escroc new-yorkais, est recherché par des truands, la police est aux trousses de Kassem, terroriste arabe.
On les retrouve tous les trois gagnant péniblement leur vie en travaillant comme ouvriers dans une raffinerie de pétrole au fin fond de l'Amérique du Sud. Repaire des damnés de la terre, le petit village où ils vivent est un insalubre et sordide bidonville. Ils ne tardent pas à vouloir quitter cet enfer. Mais une importante somme d'argent, qu'ils ne possèdent naturellement pas, leur est nécessaire pour y parvenir.
Une occasion inespérée de la gagner se présente pourtant. Il s'agit de transporter à bord de deux camions de la nitroglycérine à travers la jungle. En dépit de l'immense danger que présente l'expédition (la nitro explose au moindre choc) nombreux sont ceux qui participent au concours destiné à trouver les meilleurs chauffeurs. Les trois hommes sont sélectionnés; Nilo, un tueur professionnel, est le quatrième. D'immenses difficultés jalonnent alors leur épopée...
De la même thématique
Anecdotes
Drame / Action / Aventures
"Le Salaire de la Peur", roman de Georges Arnaud (nom de plume de l'écrivain, journaliste d'investigation et militant politique Henri Girard (1917-1987)) datant de 1950, avait déjà été adapté au cinéma en 1953 par Henri-Georges Clouzot, avec le film "Le Salaire de la Peur" avec Yves Montand.
Critiques Spectateurs
Votre permis PL , option matières dangereuses ?