Force Noire 1979
Synopsis
Frank Mertens est professeur de karaté en Espagne.
Aussi beau que musclé, aussi fort que sage, il transmet à ses élèves les valeurs de la discipline, du courage et de la loyauté qu’il possède lui-même en abondance.
Mais des nuages dans cet horizon dégagé apparaissent sous les traits de Van Bullock, un homme d’affaires fourbe et maléfique, qui a une vision du karaté bien différente.
Là où pour Frank il s'agit d'une voie vers la plénitude, pour Van Bullock, c’est surtout un bon moyen de se faire de l'argent.
Et avec l’aide de Komo, son redoutable homme de main, il a un plan imparable pour assurer sa fortune: il va racheter toutes les écoles de karaté qu’il peut !
Face à cette menace insidieuse qui met en péril toutes les valeurs de ce noble art martial, un seul homme va se dresser et oser dire “Non !”: Frank Mertens...
Anecdotes
Action / Arts Martiaux
Sorti le 15 Août 1979 en Allemagne de l'Ouest.
Le co-réalisateur Antonio Tarruella est crédité en tant que Tony Tarruella.
Les comédiens Fernando Bilbao et Ichimi, le sont en tant que Fred Harris et Ishimi.
"Die Brut des Bösen" signifie "Les Origines du Mal".
Christian Anders, né Antonio Augusto Schinzel à Bruck an der Mur, en Autriche, le 15 janvier 1945, était un chanteur "à minettes" très populaire à l'époque du tournage de ce film. Un peu notre Claude François local, pour donner une idée de l'importance très paradoxale du bestiau.
Il a profité de sa notoriété pour participer à 9 films de 1970 à 1991.
Il en réalisera 2 d'entre-eux, celui-ci en 1979, et "Camp d'Amour" / "L'Amour au Club" (Die Todesgöttin des Liebescamps / Divine Emanuelle) en 1981 avec Laura Gemser.
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-forcenoire-force-noire.html
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !