Captain EO 1986
Synopsis
Le Captain Eo et l'équipage de son vaisseau spatial sont en mission pour offrir un cadeau à une méchante et monstrueuse reine extra-terrestre appelée "Supreme Leader".
Il déclare à la créature qu'il est en mesure de voir la beauté cachée en elle, et que la clé pour ce faire est une chanson. La reine refuse de l'écouter et ses gardes se précipitent sur l'équipage.
Mais celui-ci se transforme en instruments de musique ou en musiciens...
Anecdotes
Captain Eo était une attraction futuriste en 3-D des parcs Disney, ouverte aux USA le 18 Septembre 1986, et fermée le 7 Avril 1997, produite par Georges Lucas et dirigée par Francis Ford Coppola.
Outre Disneyland, l'attraction fut proposée à Disneyland Paris et Tokyo Disneyland.
Le film comprend deux chansons de Michael Jackson: "We are here to change the world" et "Another part of me".
Le film ne durait que 17 mn, mais son coût fut estimé entre 17 et 30 millions de $, ce qui en faisait à sa sortie, le plus cher jamais réalisé sur une base de prix à la minute.
De nombreuses personnes, presse comprise, ont évoqué lors des fermetures des attractions Captain Eo, que la raison première aurait été un différend entre Michael Jackson et la Walt Disney Company.
La presse britannique a ainsi évoqué le non-paiement par la star des frais hôteliers à l'hôtel Disneyland de Disneyland Resort Paris. Michael Jackson aurait invoqué pour sa défense, qu'il apportait à Disney de l'argent avec l'attraction Captain Eo.
Critiques Spectateurs
Décevant!