Captain America 1990
Synopsis
Steve Rogers aime profondément son pays, les Etats-Unis d'Amérique, alors plongés en pleine Seconde Guerre Mondiale. Il l'aime à ce point que, malgré une santé précaire, il est prêt à tout pour intégrer les rangs de l'armée.
Quand on lui propose de tester un sérum censé faire de lui un super-soldat, il accepte, et au regard des spectaculaires résultats, il devient Captain America, un super-héros aux capacités physiques hors-normes !
Sa 1ère mission: Empêcher Crâne Rouge, un redoutable criminel entièrement dévoué à Hitler, de lancer des missiles sur Washington. Il y parvient, mais se retrouve congelé.
40 ans plus tard, son corps est retrouvé et réanimé. Crâne Rouge, qui a désormais changé de visage, sévit encore. Lui et Captain America vont à nouveau croiser le fer, avec comme enjeu la survie du Président...
De la même thématique
Anecdotes
Le film à la base devait disposer d'un budget confortable.
Il s'est malheureusement considérablement réduit en cours de tournage, au point que certains jours le metteur en scène Albert Pyun ne savait même plus comment il allait bien pouvoir finir son film.
Ceci expliquant le résultat très contestable, qu'on pourrait lui imputer, mais obtenu à partir de moyens tout aussi contestables avec lesquels il a dû faire au mieux.
La version cinéma est également très raccourcie, et ne correspond pas à son "Director's Cut", plus long de 20 mn (appronfondissement des personnages en fait) qu'il sortira plus tard en DVD/Blu-Ray via son site web.
"Director's Cut" qui n'est en fait réalisé qu'à partir de ce qu'il a pu tourner, et non représentatif de sa vision réelle du film au départ...
"Les oreilles de CA, elles sont fausses, elles sont en plastoc !" pourraient se plaindre certains télespectateurs aussi exigeants qu'observateurs, voire moqueurs.
Pour la petite histoire, le costume de Captain America faisait tellement mal aux oreilles de l'acteur Matt Salinger, qu'il fut décidé de finalement les lui couvrir avec le masque, et de rajouter par dessus de fausses oreilles en plastique pour que ça ne se voit pas... Raté !
La chronique de Nanarland:
https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/super-heros/captain...
Critiques Spectateurs
Mon avis
Réponse à DorianGray
Americaaaaaaaaaaa !
Huuum! Un bon navet bien goûteux!!!