Captain America
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 3.3 (3 votes)
Réalisé par Albert Pyun

Captain America 1990

Synopsis

Steve Rogers aime profondément son pays, les Etats-Unis d'Amérique, alors plongés en pleine Seconde Guerre Mondiale. Il l'aime à ce point que, malgré une santé précaire, il est prêt à tout pour intégrer les rangs de l'armée.

Quand on lui propose de tester un sérum censé faire de lui un super-soldat, il accepte, et au regard des spectaculaires résultats, il devient Captain America, un super-héros aux capacités physiques hors-normes !

Sa 1ère mission: Empêcher Crâne Rouge, un redoutable criminel entièrement dévoué à Hitler, de lancer des missiles sur Washington. Il y parvient, mais se retrouve congelé.

40 ans plus tard, son corps est retrouvé et réanimé. Crâne Rouge, qui a désormais changé de visage, sévit encore. Lui et Captain America vont à nouveau croiser le fer, avec comme enjeu la survie du Président...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Captain America
Captain America
Captain America and Santo vs. Spider-Man
Captain America
Captain America
Captain America : First Avenger
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Captain America: Civil War
Captain America: Brave New World

Anecdotes

Le film à la base devait disposer d'un budget confortable.
Il s'est malheureusement considérablement réduit en cours de tournage, au point que certains jours le metteur en scène Albert Pyun ne savait même plus comment il allait bien pouvoir finir son film.
Ceci expliquant le résultat très contestable, qu'on pourrait lui imputer, mais obtenu à partir de moyens tout aussi contestables avec lesquels il a dû faire au mieux.

La version cinéma est également très raccourcie, et ne correspond pas à son "Director's Cut", plus long de 20 mn (appronfondissement des personnages en fait) qu'il sortira plus tard en DVD/Blu-Ray via son site web.
"Director's Cut" qui n'est en fait réalisé qu'à partir de ce qu'il a pu tourner, et non représentatif de sa vision réelle du film au départ...

"Les oreilles de CA, elles sont fausses, elles sont en plastoc !" pourraient se plaindre certains télespectateurs aussi exigeants qu'observateurs, voire moqueurs.
Pour la petite histoire, le costume de Captain America faisait tellement mal aux oreilles de l'acteur Matt Salinger, qu'il fut décidé de finalement les lui couvrir avec le masque, et de rajouter par dessus de fausses oreilles en plastique pour que ça ne se voit pas... Raté !

La chronique de Nanarland:
https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/super-heros/captain...

Captain America
Réalisateur : Albert Pyun
Musique : Barry Goldberg
Pays : États-Unis
Durée : 97 min
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Captain America
Regardez Captain America (1990) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Mon avis

Ce n'est pas LE film mais si on le compare à Spider-Man de 1979-1980, ce film sur Captain America est beaucoup mieux, de meilleurs acteurs, le costume est fidèle à celui du comics. Un film sans prétention qui se laisse regarder. Quand je vois Chris Evans qui endosse ce rôle, je me dis que l'acteur de cet époque (Matt Salinger) est beaucoup plus crédible que Chris, qui a l'air ridicule dans son...Lire la suite

Réponse à DorianGray

"Les oreilles de CA, elles sont fausses, elles sont en plastoc hé dis donc !" (DorianGray) Pour la petite histoire Dorian, le costume de Captain America faisait tellement mal aux oreilles de l'acteur Matt Salinger, qu'il fut décidé de finalement lui couvrir avec le masque, et de rajouter par dessus de très jolies fausses oreilles en plastoc pour que ça ne se voit pas... Mééééééééééééé, on ne la...Lire la suite

Americaaaaaaaaaaa !

Voici le super-héros le plus tarte de tous les USA ... un connard infâme génétiquement modifié avec un costume moulant dans des teintes évoquant l'art pompier d'autrefois ... et maniant le bouclier pour battre les méchants de la seconde guerre dont le pote à tonton Adolf, le crâne rouge !!! Ca fait déjà sourire, je sais, pourtant, voilà le comic tel qu'il était ... bien sur, ce film a fait pire...Lire la suite

Huuum! Un bon navet bien goûteux!!!

Comment ridiculiser un des personnages les plus célèbre de la bd US, et niquer pour un bout de temps une franchise qui aurait pu rapporter gros ? En confiant le projet au producteur Menahen Golan, bien sûr! Le nabab du gros nanar qui tâche, tourné pour le tarif du plein d'essence de sa voiture !!! Là où il aurait fallu aligner la thune, on se retrouve avec un budget plus serré que le cul d'une "...Lire la suite

Thématiques