Critiques spectateurs de Djude13

Pages

Les Frissons de l'Angoisse

Les Frissons de l'Angoisse

Ba pour une première dans le genre des galio, je me suis plus ennuyer qu'autre chose pendant le visionnage de ce métrage. C'est long, mou, l'intrigue plutôt innintéressante et les acteurs bizarres... Bref, on à l'impression que ça avance lentement voir pas du tout! Non, ce genre de thriller italien n'est pas fait pour moi!

8.6087

Publié le 1 Janvier 2007

Calvaire

Calvaire

D'accord avec Bardamu en ce qui concerne Haute Tension : Ou comment gacher en 2 minutes un film jusque là magnifique, en nous refaisant le coup (maintes fois utilisé dans le cinoche de genre) de la schizophrénie comme twist final! En ce qui concerne Calvaire, ce film est une pure réussite. La réussite de ce métrage tiens principalement à son ambiance. Pas de musique punk-rock dans les moments de poursuites, ne vous attendez pas non plus à sursauter des dizaines de fois. A une peur partielle et surprenante, Du Welz a préféré une peur stagnante, une ambiance malsaine, une voile de sadisme planant en permanance, se faisant parfois oublier pour mieux ressortir par la suite. La scène de danse dans le bar ou le repas de Noel sont inquiétantes de par leurs normalités, leurs standardismes et leur parrallèle avec les normes culturelles de notre pays, tels un bal ou un repas de famille calqués sur ceux de n'importe quel citoyen lambda, la touche de folie en plus. Mais la tension est latente, n'attendans qu'un pretexte pour ressurgir. Ce film s'eloigne d'ailleurs des standards du genre. Pas de serial-killer ici, ni de boogeyman, car ce que l'homme doit le plus craindre, c'est de lui même et de son escence perverse qui habite chacun d'entre nous. Les villageois en sont à ce juste titre la métaphore cinématographique, des bêtes avides de sexe, de sang et d'alcools. Et c'est peut être ici qu'apparait le plus la ressemblance avec Delivrance, de John Boorman. L'apologie du film est sans aucun doute son final. Certes le film se fini brusque, mais on ne bouge pas dessuite, toujours sous le choc de la folie visuelle dont on vient d'etre le principal témoin. Le générique de fin se déroule d'ailleurs sans musique, avec pour seul bruitage un vent qui se faufille et s'enfuit à travers les branchages, renforcant le malaise général emmergeant de ce film. 'Fin bref, n'hésitez pas et plonger sans hésiter dans l'horreur cinématographique qu'est ce Calvaire...

7.2449

Publié le 1 Janvier 2007

Terminator

Terminator

Certes le film a un peu vielli (comme le prouve les effets spéciaux)! Mais on ne peut pas lui enlever ses indéniables qualités : schwarzy dans un de ses meilleurs roles, de l'action trépidante, un scénario passionnat (et effrayant de réalisme) qui n'est pas du tout ennuyeux car surprenant et non linéaire, une histoire d'amour sympathique bref ce film reste un film culte! Et Terminator 2 sera encore plus puissant...

9.16092

Publié le 1 Janvier 2007

Délivrance

Délivrance

Ayant entendu parler de ce film comme un "film culte" a plusieurs reprise, je me suis décidé a l'acquérir en DVD... Et je regrette encore aujourd'hui mon achat! Vraiment je ne comprend pas pourquoi on accorde le statut culte à ce film! Je suis un "cinéphile moyen" et par conséquent j'aime les film que la plupart des gens aime mais là, vraiment, pas moyen d'eveiller le moindre interet en moi : le rythme est lent, les scènes soi-disant "choc" (comme celle du viol) ne m'ont fait que baillé, l'histoire se met en place doucement, il ne se passe rien d'intéressant pendant 30 minutes, les méchants ne me semble pas trés resistants, la finj nous laisse sur notre faim... bref je pense que ce survival (et son scénario en général) aurait pû etre vraiment mieux éxploité! Je suis vraiment déçu a 200%! Mais bon, comme on dit, tout les gouts sont dans la nature et je met 3 à ce film pour la scène hilarante, mythique et jouissive du gamin et de son banjot! La zik utilisée pour cette scène (dueling banjos) est vraiment excéllente!!

8.2093

Publié le 1 Janvier 2007

Vampires

Vampires

Salut Kurton! J'ai pas revu vampire depuis un bon bout de temps mais je me rapelle et je sais qu'il est génial! La réalisation est impeccable (normal avec Carpenter au commande), le scénario est un savant mélange de western (pour l'ambiance et les lieux de bastons) et de science fiction (les armes plutot "high techs"), sans oublier de citer les personnages (certes un peu caricaturals) mais tout de même efficace et bon acteur! Alors je comprend pas trop ou tu trouve qu'il y a un manque d'inspiration! Carpenter a pris certain risque et s'en ai bien sorti! Enfin, laisse moi dire que c'est ridicule de dire que VAMPIRES est un "buffy-like"! J'aime bien la série Buffy mais ça m'ettonerai fortement que Carpenter se soit inspiré d'une serie pour adolescent pour faire son film! De toute facon le tournage de VAMPIRES avait lieu pendant la diffusion des premier episodes de Buffy ce qui enleve tout les doutes...

8.56452

Publié le 1 Janvier 2007

Maximum Overdrive

Maximum Overdrive

Etant grand fan de King, j'ai acheter ce DVD dès que je l'ai trouvé (pas cher du tout, et heureusement, sur CDISOUNT)! Effectivement, force est de constater que que ce film est plat et ennuyant et le jeu ridicules des acteurs y contribu fortement! On peut effectivement voir une pseudo-critique de la société (les camions tuant les survivants = les grandes marques pourrise la vie des américains) mais j'emetrai une reserve, Stephen King nous ayant habitué a des critiques plus probantes et choquantes (dans ses livres du moins)!! Passez donc votre chemin et acheter plutot le livre de receuil ou vous pourrez lire la nouvelle 100 fois mieux! ******Attention***Spoiler***** Ne trouvez vous pas que MAXIMUM OVERDRIVE et L'ARMEE DES MORTS (remake 2004 de ZOMBIE) ont une fin exactement similaire à savoir que les survivants s'echappe en bateau pendant qu'un des leur est en train de se faire tuer?? Bizare non?

5.60465

Publié le 1 Janvier 2007

Cannibal Holocaust

Cannibal Holocaust

Gore ou pas gore ce film est nul! Si j'ai bien compris là ou le realisateur voullait en venir, c'etait la dénonciation de la curiosité malsaine des médias et le besoin d'en faire toujours plus (surenchère médiatique) au niveau des thèmes et des images pour decrocher le scoop! Certes c'est un message intéréssant qui est encore valable de nos jours (faut voir ce que nous propose les chaines entre Loft Story et les pseudo débat de Delarue c assez pitoyable) je disais donc que cette critique de nos médias n'a pas vieilli... Mais c'est justement là que le bas blesse! Car ce que denonce le réalisateur (en deux mots "choquer pour vendre") ben ce con là l'utilise lui même dans son film! Car effectivement ce film choque! Oui il s'est fait connaitre et est sorti du lot pour sa violence métaphorique et les VRAI ANIMAUX SACRIFIEE POUR CE PU*AIN DE FILM (si on a sacrifié des animaux pour les scènes chocs, pourquoi ne pas avoir aussi sacrifié les comédiens pour les séances de canibalisme??)! Alors soi le réalisateur se fou de notre guelle soit il est pas vraiment intelligent (a mon avis les deux)! Et oui car pour faire connaitre son film, il s'est basé sur le fait qu'il soit choquant pour l'époque (surenchère médiatique)! Mais même avec ça, il faut pas etre sorti de saint cyre pour constater que son film est un des pires navets que le cinéma ai vu naitre: film ennuyant, stupidité de la réaliation, scénario minable, aucune action ou moment captivant, acteur mauvais... bref rien a retenir! Voilà, j'espère que tu me repondra mais avoue quand meme que le réalisateur est vraiment mauvais! C'est comme si demain je tourne un reportage dénoncant le FN mais que je fait passer des messages a caractère racistes! C'est l'hopital qui se fou de la charité comme dirais ma grand mère!! Allé @+ tout le monde et n'hésité pas a réajir!

6.92381

Publié le 1 Janvier 2007

Scream

Scream

Je n'accorderai pas souvent la note ultime à un film! Mais là je suis bien obligé de la faire! Craven nous pond un pu*ain de film!!! A vous glacer le sang, a vous faire faire dessus, aucun doute! L'éfficacité du realisateur Craven est ici indéniable et c'est du pur bonheur! Les clin d'oeils cinematographiques aux anciennes reference du genre eveilleront la curiosité des "non-initiés" (que j'etais quand j'ai vu ce film) et feront plaisir aux connaisseurs (que je suis devenu grace a ce film)... Le acteurs sont extrements bons, le scénario passionnant efficace et réaliste, la musique flippante et le final est comme une grosse claque! Je pourrai parler des heures de Scream sans tarrir d'éloge mais je n'aurais qu'une chose a dire pour conclure : ce film est PARFAIT! Merci a toi, Wes. Avec ce film tu as changer ma vie et ma vision du cinéma...

8.57627

Publié le 1 Janvier 2007

Ghosts of Mars

Ghosts of Mars

Ba moi j'ai bien aimé ce Carpenter!! L'histoire est sympa, la cadre et la dinamisme oppréssants (bcp de scène 'interieur de batiment, d'interieur de véhicule ou de petite pièce) et surtout une claque visuelle avec ces tons rouge qui raigne dans le film et les images qui sont pour moi encore plus impréssionant et dérangeant que le rouge sanglant lors des meurtres! Non, vraiment je le trouve pas si mal que ça ce carpenter, je dirait même qu'il est plutôt réussi!

6.6747

Publié le 1 Janvier 2007

La Chose

La Chose

Héhé... carpenter a l'appogé de son art!! Vraiment fantastique ce film!! Le cadre (bien que moyennement original) est parfait et traduit bien l'isolement! Le petit jeu de devinette (qui est la chose?) est vraiment efficace et on se surprend a serrer trs fort les accoudoirs dans certaines scènes (le test sanguins comme par exemple)! Ni trop long, ni trop court, aucun temps mort, des acteurs quasi parfaits... vraiment c'est un trés bon film a poseder dans sa dvdthèques!

9.29787

Publié le 1 Janvier 2007

Le Village des Damnés

Le Village des Damnés

Ba que dire de ce film sinon qu'il est vraiment trés moyen! Carpenter nous a habitué à bien mieux (Halloween, the thing et Goshts of mars sont mes préférés)... Le film est bien plat et ennuyeux, le scénario tiendrait sur un recto de timbre poste et aurait mérité d'etre plus exploité (d'ou vienne ces enfants et leurs pouvoirs)! Enfin, comme dans beaucoup de carpenter a mon gout, la fin fait trés hollywoodienne (on laisse une porte ouverte au cas ou on aurait besoin d'une suite!!) Dommage...

6.83721

Publié le 1 Janvier 2007

Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch

Si tu regarde les commentaires en dessous du mien, tu verra que bcp de gens compare blair witch et canibal hollocaust (et ce n'est peut etre pas si injustifié que ça vu que CH est "l'ancetre" de BW)! pour ce qui est du démarge de B.W, il a le mérite de nous presenter les perso ce qui fait qu'on "s'attache" ou qu'on "s'identifie" à eux, ce qui (pour ma part) a bien renforcer le "processus de flipage" plutot efficace (toujours pour ma part) du film... Jte promet j'ai fallit me pisser dessus lors des 2-3 scènes sous la tente!! Ba quoi qu'il en soit les sorcières m'ont bien plus fait flipper que les canibales! Par contre les canibales sont bien plus gerbant je te l'avoue :) Chacun ses gouts et c'est ce qui est magique avec le cinéma!

7.36697

Publié le 1 Janvier 2007

Matrix Reloaded

Matrix Reloaded

Salut! Bon inutile de revenir sur le fait que ce film est ratté, je pense que beaucoup l'ont deja dit et que ce serai inutile de le repetter! En fait voila j'ai un ptit message pour Gillou (celui qui a rédigé la critique)! Voila pour toi, et je te cite, "visuellement le film est assez époustouflant, notamment lors des deux grandes séquences que sont la bataille entre Neo et les agents Smith et surtout la course-poursuite sur l’autoroute"... Ba écoute, quite a paser pour un chieur je suis pas d'accord avec toi! Bon, certes je l'ai était avec toi au premier visionnage du film, mais franchement je trouve ces trucages merdique maintenant! Deux mois aprés Matrix 2 sort en salle Terminator 3... Et là tu peut dire que les effets spéciaux te mettent sur le cul! La poursuite de john Connor pas la Terminatrix et son gros camion de travaux en met vraiment plein la vu et franchement c'est 100 fois mieux fait que dans Matrix 2!! tu na qua voir Arnold suspendu au crochet du camion et qui detruit radicalement tout sur son passage (voiture, building, vitre etc...) sans cligner d'un cheveux! Ca c'est de la course poursuite! Je ne parlerai pas des combats entre la T-X et le T800 qui sont visuellement parfait et largement superieur au combat entre Neo et l'agent Smith! Enfin, bref tout ça pour dire que les effets spéciaux de Matrix 2 (je l'avou il reste trés beau visuellement et peu de film peuvent se vanter de ça) ne sont peut etre pas la seule chose a retenir de ce film... il ni a rien a retenir!!

6.5

Publié le 1 Janvier 2007

Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch

Bon, tout d'abort, je voudrais adresser un mots a ceux qui dise des trucs du genre "ouais...heu... Canibal Hollocaust trop bien... c'est le premier du genre donc ca restera le meilleur... si d'autre film du style arrive on va lui cracher notre venin dessus etc..."! Ok blair witch s'inspire de canibal hollocaust, bien sur canibal holocaust est le precurseur, mais escusez moi, bien sur que blair witch est meilleur! Et ce pour plusieur raisons que je vais ennoncer: -Canibal hollocaust est plat et ennuyeux. L'histoire est longue a se mettre en place et on a l'impression que rien ne se passe pendant de long moment. L'impression "d'action et de rebondissement" est donné par les 3 ou 4 scènes chocs qui se bate en duel dans le film. -Cannibal hollocaust est ridicule . Oui, les dialogues sont d'un ridicule... j'en était mort de rire!! Sans parler du fait d'avoir sacrifier des animaux!! Le réalisateur devait vraiment avoir un haricot dans la tête pour faire ça! -Enfin, canibal hollocaust ne fait pas peur! il fille la gerbe ouais! Il donne envi de vomir tellement les scènes de torture des animaux sont horribles et insupportable a voir! En contreparti, Blair Witch est vraiment à l'opposé! Les acteurs font joue vraiment bien leur rôle! A aucun moment on a l'impression qu'il récite leur texte (comme dans canibal hollocaust)! Et non on ne s'ennui pas une minute dans blair witch! Les scènes de detresse des jeunes enboite le pas au scène d'horreur nocturne... Et bien sûr quel final!! Quel final mes amis!! Vraiment horrifiant!! Allez tout le monde, arretez de vous acharner sur ce film! Il est vraiment géant! Regarder le suel, la nuit et vous m'en direz des nouvelles! Laissez tomber vos ridicules canibals et allez faire un tour du côté des sorcières, vous en serez que plus content ;) PS: n'hésité pas a me répondre si vous n'etes pas d'accord (ou si vous etes d'accord aussi) avec moi... Un dialogue est bcp plus constructif qu'un monologue!

7.36697

Publié le 1 Janvier 2007

Alien 3

Alien 3

Alien 3 est pour moi le meilleur épisode de la série. Fincher, aux commandes, fait preuve tout au long du film d'une intelligence et d'une créativité sans faille en nous éttouffant avec une ambiance (carcérale) encore plus oppréssante que dans le premier Alien. Loin d'être caricatural, tout les prisonniers ont leur personalité distincte et attachante sans oublier que sous l'objectif de Fincher, Ripley semble encore plus hargneuse, féroce et entêté que dans Aliens de Cameron... Alien (n°1) est un film génial mais lassant si on le regarde plusieurs fois d'affilé. Aliens (n°2) est peut etre un peu trop "bourrin" et la subtilité du premier lui fait gravement défaut. Le 3 ne semble pas avoir de faille. On peut le regarder des dizaines de fois sans se lasser et Fincher arrive a faire passer un superbe message sur l'optimisme au travers du discours des prisoniers (a interpreter ironiquement par moment) mais surtout la fin du film qui nous fait comprendre que quoi qu'il arrive des gens seront toujours prêt a faire des sacrifices pour le bien de leur prochains... Un détail me turlupine tout de même. Il est vraiment regrettable que le(s) scénariste(s) fasse mourrir Mew et Hicks... Cameron ayant "fait l'effort" de les faire survivre a la fin du 2, Fincher aurait eu une multitude de ressources supplémentaire avec ces 2 personnages en plus. Heureusement la scène ou on peut revoir Bishop est un pur moment de bonheur... Chapeau monsieur Fincher!

8.48077

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Films en tendance

Thématiques