Les Nouvelles Aventures de l'Homme Invisible 2005
Synopsis
A la suite d'une expérience qui tourne mal, le jeune Alan Crystal devient de façon permanente un homme invisible.
D'abord effrayé, il décide de mettre ses nouveaux talents au service de la justice et entame ainsi une carrière de super-héros.
Il est accompagné du petit singe Foton et surtout de son amie Gina, une gamine surdouée, qui l'aide à garder une vie à peu près normale en lui confectionnant des gadgets et des masques en latex qui lui permettent de donner l'illusion à son entourage qu'il est toujours un garçon comme les autres.
Il doit cela dit gérer sa double vie, et préserver son terrible secret auprès de ses amis, Monty et surtout la jolie Linda dont il est amoureux...
Ce ne sera pas facile d'autant qu'il doit affronter régulièrement de nombreuses menaces, et particulièrement Wallace Morton, un sinistre individu, victime du même accident que Alan, et qui peut se transformer en diabolique et monstrueux Opacus...
De la même thématique
Anecdotes
Série animée d'une saison de 26 épisodes, créée par Claudio Biern Boyd, inspirée du roman "L'Homme Invisible" (The Invisible Man - 1897) de Herbert George Wells, co-produite par BRB Internacional S.A., Rai Fiction, Moonscoop, Screen 21, et la participation de M6.
Diffusé en France sur M6 dans M6 Kid à partir du 22 Octobre 2005, puis sur Disney Channel en 2008, et sur Disney XD entre 2010 et 2011.
Voix françaises :
Constantin Pappas : L'homme invisible
Hélène Bizot : Linda
Pascal Casanova : Wallace Morton / Opacus
Patrick Pellegrin : Monty
Bernard Jung : Narrateur générique
Frédéric Souterelle : ...
Après plusieurs films et séries "live", cette première première adaptation animée est très libre comme le furent beaucoup d'autres auparavant.
Le scénario de l'histoire originelle est complètement revu, pour donner naissance à tout un banc de personnages secondaires inédits et surtout faire de l'homme invisible un super-héros qui jongle, sur le modèle de Spider-Man, entre sa vie aventureuse et sa vie privée avec difficulté.
Un dessin animé sympathique au final, dans la tradition des super-héros quelque peu torturés.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !