L'Homme Invisible
8.3
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (1 vote)
L'Homme Invisible 1975

Synopsis

Le scientifique Daniel Westin travaille pour Klae Industries et a mis au point, avec sa femme Kate un appareil capable de rendre les choses invisibles (alors qu'il travaillait initialement sur un projet de téléportation).
Inquiet à l'idée de ce que les autorités militaires pourraient faire de cette découverte, il détruit sa machine et s'enfuit, après s'être rendu invisible.

Malheureusement le sérum qui lui permet de redevenir visible ne fonctionne plus et il reste invisible de manière permanente.
Un de ses amis, le chirurgien Nick Maggio, va lui confectionner des prothèses (un masque pour le visage ainsi qu'une paire de gants pour les mains) afin de donner l'illusion de sa visibilité.

Daniel Westin passe alors un marché avec le patron de Klae Industries:
On lui accorde le financement pour retourner dans son laboratoire reprendre ses recherches afin de retrouver sa visibilité, et en échange, de temps en temps, il offre ses services "d'homme invisible" pour le compte des services secrets...

Voir la sérieAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
The Invisible Man The Invisible Man The Invisible Man L'Homme Invisible The Invisible Man L'Homme Invisible The Invisible Man L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible L'Homme Invisible

De la même thématique

Anecdotes

"L'Homme Invisible" (The Invisible Man) est une série télévisée américaine d'une saison, composée d'un pilote de 70 mn et de 12 épisodes de 47 minutes, créée par Harve Bennett et Steven Bochco et diffusée entre le 8 septembre et le 15 décembre 1975 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 24 avril 1976 sur TF1.

C'est le célèbre et talentueux compositeur Henri Mancini qui a composé le superbe générique.

"L'Homme Invisible" et "Le Nouvel Homme Invisible":
https://arretsurseries.over-blog.com/2023/06/l-homme-invisible/gemini-ma...(le lien est externe)

Pays : États-Unis
Durée : 1x 70 mn et 12x 47 mn
Appartient à la saga :
L'Homme Invisible
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir la série ?

L'Homme Invisible
Regardez L'Homme Invisible (1975) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Aaaaahh, nostalgie!!!

C'est avec fébrilité et nostalgie que je me suis replongé dans cette série mythique (pour les gens de ma génération - je suis né en 1970)... et aussi avec beaucoup de plaisir! Série beaucoup trop courte, qui a eu étonnamment peu de succès lors de sa sortie dans son pays d'origine (UK), est pleine de qualités... mais aussi de défauts, que l'on pardonne au regard de la sympathie qu'inspire cette oeuvre télévisuelle. L'idée principale est excellente: Notre homme est définitivement invisible, alors il porte un masque qui porte ses traits. Et dès...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

Où serez-vous en cas de catastrophe ?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques