L'Homme Invisible 1975
Synopsis
Le scientifique Daniel Westin travaille pour Klae Industries et a mis au point, avec sa femme Kate un appareil capable de rendre les choses invisibles (alors qu'il travaillait initialement sur un projet de téléportation).
Inquiet à l'idée de ce que les autorités militaires pourraient faire de cette découverte, il détruit sa machine et s'enfuit, après s'être rendu invisible.
Malheureusement le sérum qui lui permet de redevenir visible ne fonctionne plus et il reste invisible de manière permanente.
Un de ses amis, le chirurgien Nick Maggio, va lui confectionner des prothèses (un masque pour le visage ainsi qu'une paire de gants pour les mains) afin de donner l'illusion de sa visibilité.
Daniel Westin passe alors un marché avec le patron de Klae Industries:
On lui accorde le financement pour retourner dans son laboratoire reprendre ses recherches afin de retrouver sa visibilité, et en échange, de temps en temps, il offre ses services "d'homme invisible" pour le compte des services secrets...
De la même thématique
Anecdotes
"L'Homme Invisible" (The Invisible Man) est une série télévisée américaine d'une saison, composée d'un pilote de 70 mn et de 12 épisodes de 47 minutes, créée par Harve Bennett et Steven Bochco et diffusée entre le 8 septembre et le 15 décembre 1975 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 24 avril 1976 sur TF1.
C'est le célèbre et talentueux compositeur Henri Mancini qui a composé le superbe générique.
"L'Homme Invisible" et "Le Nouvel Homme Invisible":
https://arretsurseries.over-blog.com/2023/06/l-homme-invisible/gemini-ma...
Critiques Spectateurs
Aaaaahh, nostalgie!!!