Jayce et les Conquérants de la Lumière
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8.3 (4 votes)

Jayce et les Conquérants de la Lumière 1985

Synopsis

Lors d'expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l'univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d'intelligence et habitées par la Lumière Noire.

Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l'une est en sa possession, l'autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis - Flora, Oon l'écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur - (les Conquérants de la Lumière) part à la recherche de son père qui s'est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Série de 1 saison en 65 épisodes de 20 minutes.

Cette série, créée à la demande de la société Mattel pour promouvoir la vente de jouets déjà commercialisés (Les Wheeled warriors) a connu un immense succès lors de sa diffusion en France. Le générique de la série, interprété par Nick Carr et produit par Haim Saban, s'est même retrouvé classé pendant 10 semaines au Top 50, fait rarissime.

Le merchandising a suivi : textile, articles scolaires, revues, VHS, Bibliothèque rose…
Une bande dessinée de treize pages, non-créditée, fut publiée dans le n°922 du magazine Pif gadget (Première série) : l'histoire, qui met en scène de nouveaux personnages (comme par exemple Aldora, une sorcière alliée de Diskor) se termine sur un cliffhanger et la suite n'a jamais été publiée dans Pif gadget.

En raison du manque de succès de la ligne de jouets aux États-Unis, la série d'animation s'acheva au 65e épisode sans que l'intrigue soit résolue.
Toutefois, J. Michael Straczynski, l'un des producteurs et scénaristes de la série, affirme qu'un projet de long-métrage d'animation fut envisagé, à l'instar des versions filmiques de Transformers et G.I. Joe.

Le projet fut abandonné, mais J. Michael Straczynski avait écrit un scénario qui aurait servi de conclusion à la série:
Jayce et son équipe se seraient rendus sur la planète des premiers Conquérants de la lumière où ils auraient retrouvé Audric et suivi un entraînement spécifique.
Selon J. Michael Straczynski, Audric aurait trouvé la mort des mains de Diskor lors du dernier assaut des Monstroplantes contre la galaxie tout entière. Jayce aurait uni les deux racines, tué Diskor et mis fin à la menace des Monstroplantes pour toujours.

Comment voir le film ?

Jayce et les Conquérants de la Lumière
Regardez Jayce et les Conquérants de la Lumière (1985) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Jayce contre les infâmes chlorophylliens !

"Jayce et les Conquérants de la Lumière" est issue d'un voire plusieurs projets sortis de têtes s'étant croisées. Il connue plusieurs noms et plusieurs vies écourtées avant de réellement naître du fruit d'une collaboration entre un producteur français (pas à son premier coup d'essai…) et une marque et ligne de jouets américaine… Fusion marketing qui donnera son...Lire la suite

RAPIDITE !

Et efficacité ! Maîtres-mots de ce site ... 'tain je poste ce truc et 1/2 h après hop miracle le voilà par devant tout ... MERCI et chapeau bas messieurs ! Pour en revenir à ma critique, voici encore un dessin animé de mes jeunes années que j'aimais particulièrement ... il faut avouer qu'avec le temps les scénarios paraissent légèrement ennuyeux et que Discor ne me fait plus peur du tout ! Mais...Lire la suite

Films en tendance

Thématiques