Synopsis
Les aventures de Josh Randall, un chasseur de primes américain du Far West, armé de sa redoutable Mare's Leg, une carabine Winchester de calibre 44/40 modèle 1892 à crosse et canon sciés.
Originaire de la ville de Cameron, Josh Randall est condamné pour complicité lors d'un vol à la banque où il travaillait, alors qu'il était innocent.
Par la suite, dégoûté par son travail, il devient chasseur de primes...
Anecdotes
"Au Nom de la Loi" (Wanted: Dead or Alive) est une série télévisée américaine en noir et blanc de 3 saisons, pour 94 épisodes de 26 minutes en tout, créée par Thomas Carr et diffusée entre le 6 Septembre 1958 et le 29 Mars 1961 sur le réseau CBS.
En France, la série a été diffusée à partir du 25 Mai 1963 sur RTF Télévision, puis sur la première chaîne de l'ORTF. Il s’agit alors de la première série américaine diffusée à 20h30.
La série connut un franc succès, aux États-Unis et en France notamment, et a lancé la carrière de Steve McQueen.
Néanmoins, elle a été arrêtée à la suite des innombrables querelles au niveau de la production qui ont empoisonné le tournage. McQueen préféra jeter l'éponge et passer à autre chose.
Casting principal:
Steve McQueen : Josh Randall
Casting occasionnel (acteurs/personnages):
. Wright King : Jason Nichols (11 épisodes - 1959/60)
. Olan Soule : Bartender (6 épisodes - 1959/61)
. Mort Mills : Clark Daimler (5 épisodes - 1958/60)
. Jean Willes : Dora Gaines (4 épisodes - 1958/59)
. Warren Oates : Billy Clegg (4 épisodes - 1958/61)
. John Cliff : Dixon (4 épisodes - 1958/61)
. Than Wyenn : Elkins (4 épisodes - 1959/609)
. Joseph V. Perry : Black Horse (4 épisodes - 1958/60)
. Bill Quinn : Bartender Mitch (4 épisodes - 1960/61)
. William Schallert : Craig the Bartender (4 épisodes - 1958/59)
Le film "Mort ou Vif", réalisé par Gary Sherman et sorti aux USA fin 1986, est une suite de la série "Au Nom de la Loi" se déroulant dans un cadre moderne. Le titre original du film est d'ailleurs le même que celui de la série: "Wanted: Dead or Alive".
Rutger Hauer y interprète Nick Randall, petit-fils de Josh, ancien agent de la CIA et lui aussi chasseur de primes (on y voit d'ailleurs la Winchester à canon scié de Josh Randall exposée dans le bureau de son petit-fils).
A propos de "Au Nom de la Loi" (Ecran Large):
https://m.youtube.com/watch?v=RTVhUTOsax4(le lien est externe) (56 mn)
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !