Synopsis
John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture.
Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...
Anecdotes
Action
Sylvester Stallone n'avait pas au départ l'intention d'écrire et de réaliser le quatrième Rambo. Plusieurs cinéastes avaient été approchés pour mettre en scène ce dernier volet. Parmi eux, Renny Harlin, Gregory Hoblit, Ridley Scott et même Luc Besson.
John Rambo aurait pu se battre contre un groupe de miliciens néo-nazis. En 1997, Sylvester Stallone avait écrit un scénario complètement différent de celui que l'on connaît aujourd'hui. Prenant appui sur le terrible attentat perpétré par Timothy McVeigh, membre d'une milice nationaliste, à Oklahoma City en avril 1995, l'acteur développa une histoire dans laquelle le soldat vétéran, travaillant dorénavant pour le compte de l'armée américaine, était contraint de remettre sa vie en danger le jour où sa famille se retrouvait prise en otage par un groupuscule d'extrême droite. Un script qui tomba dans les oubliettes un certain jour de septembre 2001...
Critiques Spectateurs
Noir & blanc
Rambo 4
De l'éviscération du tyran
Spectacle incroyable et sanglant !
RAMBO est de retour! ça va chier!!!!!