Philippe Duquesne

Philippe Duquesne

Date de naissance : 30/06/1965

Lieu de naissance : Béthune, Pas-de-Calais, France

Alias : -

Biographie :

Philippe Duquesne, né le 30 juin 1965 à Béthune (Pas-de-Calais), est un acteur français. Il est connu notamment pour son rôle dans la série télévisée française Les Deschiens créée par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff et diffusée à partir de 1993 sur Canal+. De 1993 à 2002, Philippe Duquesne est membre de l'équipe des Deschiens. Dans la série diffusée sur Canal+, il joue les rôles de Monsieur Duquesne ou de Madame Duquesne.



Il joue également de petits rôles dans Élisa, Les Apprentis ou J'ai horreur de l'amour. Il rencontre Jean-Marc Barr qui le choisit pour deux de ses films, Lovers et Being Light.



En 2004, après l'arrêt de la série sur Canal+, Yolande Moreau, sa complice des Deschiens, l'engage dans son film Quand la mer monte…, qui se déroule dans le Nord.



À partir de 2005, il a joué quatre fois pour Albert Dupontel, dans Enfermés dehors, Le Vilain, 9 mois ferme et Au revoir là-haut.



En 2008, il est à nouveau remarquable dans Bienvenue chez les Ch'tis, un film hommage à la Région Nord-Pas de Calais.



En 2020, il interprète le rôle du député européen Michel Specklin, l'un des personnages principaux de la série télévisée Parlement sur france.tv, créée par Noé Debré.



Source: Article "Philippe Duquesne" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Célèbre pour :

Filmographie

Devinez le film par sa tagline :

Il n'y a qu'une chose plus étrange que ce qui se passe dans sa tête... Ce qui se passe à l'extérieur.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques