Aliens vs. Predator : Requiem

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 21/10/2015 - 03:19
5
 

Incroyable !

Aussi inintéressant que le premier "Alien Vs Predator".

C'est dommage car ce "requiem" commence pourtant bien avec une belle image, un rythme lent et une bonne musique qui installe un sentiment d'angoisse, on voit que y'a un peu d'idée au départ mais tous s'effondre au fur et à mesure, il y'a bien trop de personnages secondaires dont le réalisateur développe l'histoire pour rien, certainement pour combler le vide entre les peu nombreuses scènes de combats entre Aliens et Predators, fort mal torchés par ailleurs, mal filmés et bien trop sombre. Passé la première heure c'est l'ennuie qui arrive, plus rien ne fonctionne... Pour les très grand fan.

Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 09/03/2014 - 23:24
4
 

Ennui VS Déception

Le premier AVP n'était certes pas un chef d'oeuvre, mais avait le mérite de divertir et d'être plutôt bien gaulé visuellement. Concernant cette suite, c'est la douche froide. Ce qui faisait en grande partie la "force" du premier, c'était son environnement intéressant et ses décors qui rajoutaient beaucoup à l'hostilité dans laquelle étaient plongés les personnages.

La première erreur de ce Requiem est donc de ramener l'histoire à une petite ville américaine, situation mille fois vue ailleurs et en parfois beaucoup mieux.

Aliens et Predators se fritent donc mollement dans un décor de slasher basique et ne provoquent qu'ennui et frustration. Ennui, parce que les personnages sont inintéressants au possible (rien à foutre des peines de coeur d'adolescents sans consistance sortis tout droit d'un teen-movie, et pour les personnages plus matures, ce n'est pas beaucoup mieux). Frustration, parce que les rares bonnes idées du film sont sous-employées (le Predalien a vraiment de la gueule mais fait quasiment office de plante verte).

De grosses facilités de scénario qui désamorcent quasiment toute scène d'émotion viennent parachever le désastre. Restent des scènes sanglantes plus présentes que dans le premier volet et un aspect global plus sombre. Mais c'est bien tout.

Mateo
Newbie - 12 critiques
publié le 30/08/2013 - 01:46

N'est pas monstre qui veut

Un film sans vision ni saveur, pas esthétique non plus, le côté tribal, spatial et grandiose des "Alien" et "Predator" est juste évincé dans cette enfilade de clichés à la sauce police & étudiants US qui ne daigne même pas proposer une "mythologie" de ces deux monstres mythiques, là où Anderson avait quand même tenté le coup dans le premier volet. Du sang juste dans le but d'en mettre, des bestioles qui foncent tête baissée alors que c'est pas du tout ce qu'on a su apprécier d'elles dans leurs sagas respectives (même si on avait adoré les voir en action, c'est le but).

Alien et Predator sont des entités qui observent avant toute chose et c'est ce qui les rend angoissants. Dans une pyramide enfouie en Antarctique (le film d'Anderson) il y avait de quoi jouer sur cette surveillance et cette menace, ici il y a rien de chez rien. Ca nous est trop facilement livré, je veux dire si c'est pas un film où on sait dès le départ comment ça va se passer alors c'est quoi ? Ca vire au safari de bas niveau où même un ou deux tirs de gun arrive à coucher un alien (!!!) dans la scène du départ de l'hélico. Il fallait que les frères Strause nous ramènent à la maison blanche au lieu de nous propulser dans l'inconnu. Le voyage mériterait quelques points s'il ne s'était pas carrément opposé à la nature même des monstres qu'il a prétendu mettre en scène. On ne touche pas comme ça aux monstres sacrés du cinéma.

Le film sera divertissant pour les moins difficiles des spectateurs qui cherchent à tout prix le no prise de tête et donc qui n'ont pas à s'embarrasser de savoir qui sont au juste Alien et Predator.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 13/02/2013 - 23:00
4
 

Qui tape sur qui ?

Houla ! Déja que le premier était assez confu, mais à peu près regardable, là c'est ....chiant ! On ne comprend pas grand chose, on se sait pas qui tape sur qui, et en plus on n'a plus la dimension mystique du premier épisode. On se retrouve avec un film de scinece fiction parfaitement gratos, mettant en scène des créaturess célèbres du cinéma. En plus le film nous dépeind un certains classissisme à pleurer, comme les relations qu'entretiennent les personnages du film entre eux.
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 15/01/2013 - 17:14

3 ème type!*

Actions et effets "chocs" pour les "fans"! De bons effets spéciaux... c'est du coté du scénario que ça flanche, mais on ne s'ennuie pas! Les aliens sont omniprésents et "pullulent"! L'originalité, c'est ce "prédalien" tout de mème !
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 04/10/2012 - 11:05

Infrarouge!*

J'ai hésité entre la note de "un" à "deux"!mais, en fait!c'était c'était "zero"..alors,j'ai mis 1.Que dire..scénario "minable" donnant lieu aux débauches de violences de la part d'aliens et, d'un"prédator"! faut qu'en mème mettre des "jumelles infrarouges" pour voir quoi que ce soit!..ce qui énerve à la "longue"..et,je vois mal un "jeune minot" se fourvoyer la "nuit" dans les égouts de la ville pour plonger la main dans ..la "merde"!..donc! un film d'action plutot "mal éclairé"!! au scénario bien "mince"! au suivant..
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 02/10/2012 - 02:13
6
 

Moyen

A vrai dire, je m'attendais a beaucoup mieux.L'idée de depart de tourner le film en ville etait vraiment bonne.Le scenario est pas mal,surtout le debut dans la foret...apres j'ai vraiment pas aimer le predalien.Le casting reste plutot correcte.Quant aux effets speciaux rien a redire,ils sont propre.Apres c'est pas un film mais plutot un telefilm,par rapport a la quadrilogie aliens et la trilogie predators.Mais ca reste un bon petit divertissement, à voir sans prise de téte.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/01/2012 - 22:04
8
 

Pas si mauvais

Pour moi l'avis du site est à prendre avec des pincette. J'ai trouvé cette suite meilleure que le premier, plus divertissant et mieux maitrisé. Pour un divertissement il est parfait. Les alien sont mieux respectés dans cette suite et tout cela avec une touche d'originalité car ça se passe dans une ville. Bref ne pas se fier aux avis negatifs et regardez ce film.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1101 critiques
publié le 14/08/2011 - 21:57
4
 

Sombrement énervant...

Même reproche que pour le premier : laissez donc les predators et les aliens se battent entre eux enfin ! Pourquoi encore une fois méler l'humain à cette guerre ? Pour voir les hommes contre ces monstres on à la quadrilogie Alien et la trilogie Predators bien mieux réussies que ces AVP. D'autant qu'il y avait de quoi se rattraper par rapport au premier. Ca débute avec le vaisseu des prédators mis à mal par l'intrus nouvel arrivant, le Predalien. Et bien pourquoi ne pas avoir fait crashé l'engin sur une autre planète, afins qu'ils se retrouvent enfin entre eux ? Et non, il était plus simple de le faire retomber sur Terre d'où il venait...

Bon tant pis on ferra avec, alors c'est parti. Oh dis donc c'est sombre quand même, je vois pas bien là. Ma télé est mal réglé on dirait. Je vais enlever le mode dynamique de ma Samsung. Oué bof, j'augmente la luminosité, ah du coup c'est laid...grrr mais c'est quoi ce trip ??? Ils ont fait sauter le budget éclairage ou quoi ??? Voilà, autre gros défaut du film, c'est bien trop sombe. A peine si on prend plaisir à voir les scènes de baston vu qu'on ne distingue que la moitié de ce qui se passe. Enervant ! Peut-être cela cahce-t-il quelque-chose genre de mauvais effets spéciaux.

A part ça ça remu bien. Les aliens, les predators et les humains se foutent sur la g... tout au long du film, mais ça manque cruellement de suspens tout ça. Quel fouilli.

Une grosse déception. Déjà que le premier n'ateigné pas des sommets même si je l'ai trouvé divertissant. Sauf votre respect chers aliens et predators, ce second épisode m'a vraiment soulé... Eventuellement à essayer mais j'espère que vous avez de bons yeux.

Joe_D_Amanto
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 20/09/2010 - 09:15
4
 

Encore ????

Certes le second opus est mieux que le premier mais ca ne casse pas des briques, les effets spéciaux sont bies fait, quant au reste…
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 15/06/2010 - 02:13
2
 

Encore raté!

Raté! Raté! et encore raté!! Alors je vais commencé par le gros point négatif du film; Bon il commence à y en avoir sérieusement ras-le-cul de ses productions americains fantastique/horrifique ou l'action se passe dans la quasi-totalité obscurité, c'est super énervant à la fin! on ne voit presque rien et donc le film ne devient même pas ennuyeux mais agaçant! Pourtant Kubrick nous l'avait prouvé avec Shining que l'horreur et l'angoisse en plein jour pouvaient faire aussi très peur, voire plus que dans le noir, mais bien sur on voit que les réalisateurs actuels n'ont rien appris, on est pas dans la m****e avec une génération de réalisateurs comme ca. Sinon les effets spéciaux sont correct, mais juste correct, rien de spectaculaire, les acteurs sont moyens, et la réalisation peut etre a la fois intéressante comme mal foutue, on voit à peine ce qui se passe tellement c'est mal filmé (meme quand la lumière n'y est pour rien). Sinon il y a de l'action non stop mais qui manque cruellement de "punch" et (surtout) d'originalité. Vivement que ça s'arrêt cette vague de film américains de merde, est-ce que leur age d'or est vraiment fini?
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 24/05/2010 - 17:20
8
 

Honorable

En parlant de ce film mon oncle a dit, je cite : "c'est une grosse merde qui pue", je suis désolé je suis pas d'accord. C'est vrai que ça se passe pas dans un décor futuriste comme dans l'opus 1, mais une petite bourgade dans les bois c'est sympa aussi. Cette ville américaine de nuit où on joue à chasser les monstres, ou plutôt en fait à rester en vie, m'a fait penser à Halloween 1&2 danslesquels le monstre était Michael Myers. Ceux qui critiquent durement ce film ainsi que le précédent, je leur répond que moi ce que je vois c'est j'étais pris par l'intrigue du début à la fin, et donc que je me suis régalé, c'est pourquoi je mets un 8. Y a pas de trahison de l'esprit des films Alien ou Predator. Et ce qui m'énerve le plus c'est de savoir que si cet opus était sorti en 1970 ou en 1980 on aurait dit que c'était une oeuvre culte Le seul gros défault c'est que l'image est vraiment trop sombre, à tel point que c'est au bout d'1h15 que j'ai compris qu'il y avait une créature mi alien mi predator (et ça ne vient pas de ce que j'avais pas mis mes lunettes).
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 03/03/2010 - 16:35
8
 

Aliens vs Predator : requiem

Un peu mieux que le premier mais les aliens se sont encore fait écraser ! Cette fois ci c'est sur la Terre, dans une petite ville, et tout le monde est sur le point d'y passer. Baston, baston et baston avec une créature qui est censer apparaitre dans un film angoissant et pas dans un film de baston (l'alien bien sûr). Même si celui-là est pas mal, je n'espère pas qu'il va y avoir un troisième épidode. Alien, c'est bien dans alien, et predator, c'est bien dans predator. Je ne trouve ça pas très respectueux envers ces deux serie d'utiliser leur bebête, surtout qu'il ont fait mieux que les confronter, ils les ont fusionné pour faire un predalien ! Beurk, quelle idée !
Irondid
Newbie - 12 critiques
publié le 26/02/2010 - 23:28
6
 

Moyen

C'est quand même rageant de voir le potentiel de la rencontre Alien/Predator si mal utilisé; en fait le défaut du film est que on ne s'attache pas aux comédiens humains donc on se fiche pas mal qu'ils se fassent buter, du coup y'a pas de suspens ...

En fait, le seul personnage intéressant est le Predator qui n'est pas très causant, l'intérêt est donc dans les combats qui sont nombreux et bien faits (parfois trop obscurs).

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 20/01/2010 - 11:20
10
 

Mon avis

Alors là il n'y a rien à dire vu que ce film je l'est vu 23 fois sans m'en lasser puis les frères Strause ne sont pas des faiblards dans le monde du fantastique et encore il y a plein de clins d'oeils aux autres films de la saga Alien et Predator(comme la bataille finale où le Predator enlève carrement toutes ses armes pour se battre avec le Predalien comme dans predator1)Je relève le niveau de ce film qui mérite une note bien au dessus
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 31/05/2009 - 00:17
8
 

Mon avis

Ben moi j'ai bien aimé ce film donc comme je l'ai dit pout le un n'aimant pas trop les origines des sagas c'est avec aucunes envie précise que je regarde ce film seulement pour passer un bon moment. pourtant je ne comprend pas les gens il est bien ce film encor plus d'actions pus de meurtres plus de baston et une créature jamais vu c'est plutot pas mal tout comme le meurtres de la blonde projeter contre le mur avec l'aide d'un truc rond en acier bref un bon film a savourer
Portrait de Mac Ready Mac Ready
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 24/02/2009 - 15:34
10
 

Des gens meurent!

Je suis tout à fait de l'avis de Gory Freddy concernant ce film, je n'arrive pas à piger pourquoi ce film est l'objet de tant de haine, bien sûr certaines scènes d'action sont sombres mais pas illisibles pour autant, (et puis vous avez déja vu des aliens se réfugier au parc des bisounours parce que la luminosité y est forte????)enfin tous les goûts sont dans la nature. Mais à part le défaut cité ci dessus, des acteurs qui pour la plupart faisaient leur première apparition à l'écran, et quelques phrases cultes comme celle que j'utilise comme titre ou encore "Mais c'est impossible le gouvernement ne ment pas!" j'ai passé un excellent moment, je trouve que, contrairement au premier épisode, AvP 2 tient toutes ses promesses et réalise même le rêve du fan d'alien que je suis : situer l'action dans une ville pour que le bodycount humain soit réellement élevé. Bien sûr je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je ne vois pas de raison de revoir à la hausse le film d'Anderson. Les frères Strause n'ont peut être pas le talent d'un James Cameron mais c'est avec un réel plaisir qu'ils ont fait leur film et leur passion se ressent réellement à l'écran, ce qui ajoute encore au plaisir de le regarder. Contrairement au film d'Anderson qui utilisait le Bullet time et autres FX à la mode à cette époque, usait et abusait du CJ (effets spéciaux par ordinateur pour les non initiés),fait rarrissime,les frères Strause ont opté pour des costumes, ainsi que pour une utilisation minimale de l'ordinateur et cela ajoute aussi au plaisir de visionner ce film. Bref, dans le film d'Anderson on ne fait qu'apercevoir lors d'un flashback (l'armée d'aliens contre les trois predators au sommet de la pyramide)ce qu'aurait pu être le film, le film des frères Strause est un vrai film de fans avec ses qualités et ses petits défauts mais qui, encore une fois, tient toutes ses promesses et ne pète pas plus haut que son cul. Il Mérite un 7 sur 10 mais étant donné que presque tout le monde le descend en flammes, j'ai envie que sa moyenne augmente et je lui rajoute des points car admettez le où pas, il ne mérite pas tant de mauvaises critiques.
Portrait de Errol Errol
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 21/07/2008 - 15:24
8
 

Mon Avis

Un peu déçu par ce "Aliens vs Predator 2 - Requiem", en effet, je m'attendais à une excellente suite bien gore et bien bourrine, et surtout, meilleure que son prédécesseur. Mais finalement, "Aliens vs Predator 2" est "simplement" un bon film divertissant, rien de plus, et, cerise sur le gâteau, je préfère l'AVP d'Anderson... Pourtant, les bonnes idées ne manquent pas dans cette suite qui possède de bonnes bases : le scénario tient la route, les effets-spéciaux sont réussis, les scènes de combats et les scènes gores (originales dans l’ensemble) sont présentes, le film n'est pas ennuyeux, le Predalien est sympa. Seul bémol, presque toutes les bonnes idées ainsi que presque tous les bons points sont gâchés par plusieurs petits défauts parfois embêtants, en voici quelques exemples :

- Quelques minutes sont accordées aux principaux personnages du film, histoire de les connaître un peu, bonne idée, mais malheureusement, ils ne sont pas très attachants car les acteurs sont assez mauvais dans l'ensemble ;

- Comme prévu, les scènes d'action sont nombreuses, mais la plupart d’entre elles sont assez brouillonnes car filmées n’importe comment, du coup, on ne parvient pas à les comprendre clairement, ce qui a tendance à rendre le film lassant et à gâcher la vision du film ;

- Le Predalien est superbe, mais il est un peu trop absent et ses capacités, comme pondre plusieurs embryons à la fois dans un seul humain (bien vu ça !), sont assez mal exploitées.

Malgré ses quelques défauts gênants, "Aliens vs Predator 2 - Requiem" reste un honnête divertissement : le rythme est très élevé, le film est bien gore dans l'ensemble contrairement au premier où il n'y avait pas une seule goutte de sang, certaines scènes sont bien réalisées (la scène dans les égouts, l'attaque dans la piscine et dans l'hôpital, le début dans la forêt, et bien d'autres...), l’histoire est bien ficelée car le suspense est assez soutenu avec notamment de nombreuses surprises au niveau des morts. On remarquera aussi quelques petits clins d'oeil aux deux sagas "Alien" et "Predator" et une fin assez bizarre. Chose étonnante, un enfant se fait tuer au tout début du film.

En gros, cette suite vous fera passer un bon petit moment en compagnie de vos bébêtes préférées, même si le premier est meilleur...

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1966 critiques
publié le 20/07/2008 - 15:34
8
 

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis, heeeeuuuuuuuuu!!!

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, heeeuuuuuuuuu!!! Vous faites tous chier à dire du mal de ce film! En plus, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi tant de haine, tant j'ai passé un EXCELLENT moment! Je trouve les personnages très attachants, leurs interprètes tout autant, le film plein d'action et de suspense, et la mise en scène hyper dynamique, le tout emballé dans une très belle photographie... Chacun ses goûts! Et p'is ce ne sera pas la première fois que tout le monde se trompe et que moi j'ai raison... Donc je lance un appel au staff, plein de tolérance, supprimez tous les autres avis, ils se gourent, gardez le mien et foutez-le dans le best-of de l'année! Ceci en toute humilité bien sûr! Mouarf!!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/06/2008 - 17:40

Avis sérieux !

Bon, je m'en vais vous proposer une critique plus élémentaire de ce chef d'oeuvre (raclements de gorge !) ... Tout d'abord, il fallait succéder au premier épisode de cette nouvelle série. Chose complexe puisque le premier avait donné énormément sans recevoir beaucoup ... pour le compte les réalisateurs modestes (ils ont trouvé le film d'Anderson mauvais ! Y a des gens qui ont un de ces toupets !) de cet opus ont décidé de placer l'histoire sur terre et dans une ville normale. Si de base, on aurait pu se dire qu'il s'agissait d'une volonté de se recentrer sur un scénario plus proche de Predator 2, on doit bien vite se rendre à l'évidence que cette manière de faire n'est qu'en accord avec une volonté d'éliminer le bdget décor ... et de fait, on fera tous les coins de la ville : égouts, forêt presque aussi touffue que l'Amazonie (et nous sommes aux States !!!), hopital, maisons ... rien de bien palpitant non plus coté scénario avec l'habituelle course poursuite et les fusillades copiées et non -réussies sur Aliens !!! Venons-en maintenant aux acteurs : mauvais, voire insipides ... impossibles pour eux de donner la moindre émotion vu qu'ils jouent avec des fonds bleus et des dessins en 3D sur un écran d'ordinateur ... le Predator restant par ailleurs le personnage le mieux joué, ce qui, il faut l'avouer, est quand même un comble. Les Aliens sont bien présents mais tellement foncés dans des décors assombris qu'ils en deviennent presque invisibles ... le seul grand phénomène est le Predalien qui pourtant bénéficie d'un traitement inférieur à celui des deux autres races. Vu de coté souvent, rarement en vue complète, assombri par des focales de mauvaise qualité ... il aurait pu devenir un grand monstre de légende (songez qu'il introduit ses oeufs directement dans la gorge des humains, c'est monstrueux) mais chaque passage est soigneusement traité en pur hors-champ ... de plus la scène dans la maternité est d'un goût qu'en qualité de père je me permets de qualifier : inutile et inutilisable ! C'est jouer sur des mots pour obtenir des effets qui ne viendront pas ! Pathétique choix d'auteur ! Les images quant à elles sont trop violentes et hystériques pour pouvoir donner un maximum d'envergure ! Au final, une pâle suite par rapport au premier épisode ! Et une question restera : mais comment interpréter cette finale ?

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

Prononcez son nom cinq fois devant un miroir, il reviendra !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques