Game of Thrones
Critiques spectateurs
Réalisateur: Alan Taylor, David Nutter, Alex Graves, Daniel Minahan, Neil Marshall, Alik Sakharov Avec Sean Bean, Harry Lloyd, Mark Addy, Alfie Allen, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Nikolaj Coster-Waldau, Charles Dance, Jack Gleeson, Maisie Williams, Iain Glen, Sophie Turner, Thomas Brodie-Sangster, Gwendoline Christie, Stephen Dillane, Richard Madden, Natalie Dormer, Alexander Siddig, Ciarán Hinds, David Bradley, Iwan Rheon, Jonathan Pryce, Liam Cunningham, Carice Van Houten, Michelle Fairley, Aidan Gillen, Julian Glover, John BradleyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 19/08/2012 - 17:23
Game of Thrones
Westeros est un continent sur lequel sont établis sept royaumes, tous unis et vassaux d'un seul et même souverain. Le Royaume des Sept Couronnes vacille cependant, menacé au nord par des peuplades sauvages et de mystérieuses créatures des ténèbres, et dont il se protège par un gigantesque mur d'enceinte surveillé par la fameuse Garde de Nuit. Mais plutôt que d'être unis contre cette dangereuse menace qui s'amplifie au nord, les puissants de Westeros se déchirent entre-eux pour la conquête du pouvoir suprême...
Game of Thrones s'inspire ainsi d'une époque médiévale plutôt obscure et pessimiste, où la guerre a épuisé des royaumes jadis rayonnants. Rivalités et intrigues se succèdent au sommet du pouvoir, tandis que le peuple subit l'arrogance et le dédain de leurs dominants. Le réalisme est omniprésent dans cet univers brutal, parfaitement retranscrit à l'écran par une réalisation qui fait, une fois n'est pas coutume, honneur à la chaîne HBO. Visuellement, cette série impose le respect. Les décors sont grandioses, les paysages magnifiques (tournage réalisé en grande partie en Irlande du Nord), les costumes très réalistes, les combats violents et sans concessions, le sexe omniprésent et dévoilé de manière extrêmement crue, ce qui n'est pas pour me déplaire au passage... Les puritains en tous genres peuvent aller voir ailleurs !
L'histoire se distingue par plusieurs intrigues reliées entre-elles par de nombreux personnages, généralement des nobles appartenant aux diverses familles qui règnent sur Westeros. Les dialogues s'inscrivent parfaitement dans cet univers médiéval où l'honneur et les apparences prédominent. Les répliques pompeuses et pleines de répartie fusent, l'ironie est omniprésente, et nombre de personnages semblent trop souvent s'écouter parler. Parfois un peu agaçant, mais c'est le style de l'époque qui veut ça... Le casting est certes très réussi, mais il manque à la série des personnages véritablement marquants. Point de manichéisme outrancier, mais de nombreuses créatures dénudées à réveiller un mort... Slurp, j'adore !
Certains regretterons un rythme parfois un peu lent, la touche de fantastique trop discrète, le suspense un peu convenu de certaines intrigues, mais on ne peu finalement qu'être admiratif devant cette adaptation visuelle d'une ½uvre réputée pour sa complexité. Les fans de fantasy médiévale comme moi attendaient depuis longtemps qu'une série telle que celle-ci sorte sur les écrans. Tout n'y est pas parfait, certes, mais l'exigence va ici de pair avec l'admiration portée au spectacle offert, d'où la "dureté" de ma note...
J'attends avec impatience l'arrivée de la troisième saison !
publié le 08/07/2011 - 16:49
à fooooond
Et là où Peter Jackson a réussi, on peut dire que McCarthy gagne aussi son pari haut la main. Ainsi que toutes les équipes techniques du film, les acteurs (Sean Bean en tête, ce gars est tout simplement énorme, il trouve ici un rôle à la mesure de son talent, quelle classe!), tout est parfaitement géré, maîtrisé, l'histoire se déroule, implacable et magnifique...costumes, accessoires, décors, tout y est...les seconds rôles également réservent de très bonnes surprises (ahhhh Emilia Clarke!!), et on se surprend à dévorer les épisodes à toute vitesse, malgré leurs 50 minutes (1h00 pour le pilote).
Alors c'est sûr pour l'instant il ne s'agit que de la version qui circule sur la toile, en VOST (merci LBO et les fansubs!) J'ai juste envie de rajouter que je ne visionne pas des séries sur le web de gaieté de coeur, parfois je me demande mais p***in qu'est ce qu'elles foutent les chaînes françaises? elles attendent Noël pour nous rediffuser un bijou pareil? Mais bougez-vous bordel! On est prêt à payer pour voir de la qualité, et ça ça en est!
Enfin...je radote mais jetez vous sur cette perle, la 1ère saison, 10 épisodes dévorés littéralement en 2 semaines de mon côté, c'est juste un pur divertissement.... Non, non, je ne dirai rien, je ne spoilerai pas il y aurait trop à dire! cette série est tout simplement magnifique, elle rentre dans mon top 4 des meilleures séries (avec Lost, Dexter et Misfits...).
publié le 26/05/2011 - 19:31
Juste ENORME