Dark Skies: Pluies Acides
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ron Oliver Avec Shawn Roberts, Leslie Hope, Sara Canning, Levi JamesInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/08/2011 - 18:28
De il pleut bergère rentre tes blanbecs
Pour faire simple, le scénario se base sur un histoire improbable qui est totalement débile et surtout irréelle. Une femme vénale veut se faire un fric monstre en créant une catastrophe dans une entreprise de dioxyde de sulfure. L'accident se produit et le composant part dans le ciel et se mêle aux nuages. Manque de pot, la météo se fait capricieuse et il va tomber des cordes. Pendant ce temps, dans les bois, un petit génie de l'écologie fait des expériences pour constater la pollution constante de la nature. Il sympathise avec trois jeunes campeurs lorsque la pluie s'abat et qu'ils décident d'arrêter ce fléau. En gros, c'est les power rangers contre le géant de l'industrie chimique. Mais si le ridicule s'arrêtait là, ce serait pas mal, mais non, on va vite s'enfoncer dans une sorte de produit bis complètement idiot.
Les acteurs sont d'une nullité affligeante. Le héros, beau gosse, musclé, vivant en ermite dans les bois, nous montre son cul dès la dixième minute. Les femmes apprécieront, les homos aussi, mais moi, j'ai trouvé cela déplacé dans le contexte. Ensuite, il joue comme une patate qui a germé. Inexpressif, il représente le cliché du héros bourru qui devient gentil. Les trois autres jeunes acteurs sont aussi expressifs que lui et ils ne servent absolument pas le métrage. Et puis, on a droit au trio de choc avec la jolie blonde, le footballeur et le black de service. La méchante est aussi charismatique que si on avait refilé le rôle de Ripley à Mimie Mathy et le vétérinaire est pitoyable notamment lorsqu'il se met à pleurer.
Les effets spéciaux du film vont relativement peur. Pour faire un effet de fumée verte, les informaticiens se sont dépassés et nous offrent un spectacle édifiant de médiocrité. On voit clairement les effets numériques et c'est d'une tristesse pénible. Mais même sans les effets spéciaux, le film se permet de déblatérer des conneries sur un ton sérieux. Et nos quatre amis vont réussir à arrêter les pluie acide en balançant du calcaire dans le ciel qu'ils ont trouvé sur un chantier. Belle coïncidence et surtout prouesse de force pour le beau garçon qui a du soulever tout seul la citerne. Mais même sans ça, les dialogues sont insipides, et les pointes d'humour sont d'une lourdeur incroyable. Sans compter aussi sur l'absence d'émotion pour la mort des gens ou tout du moins un manque flagrant d'investissement dans le rôle. La femme pleure et dix secondes après se met à rire. Ce n'est pas crédible.
Au final, Dark Skies est un film pathétique qu'aurait pu sortir Asylum. Malheureusement, aucun blockbuster n'en avait fait son sujet. Il réside donc un gout d'amertume quand on regarde ce film et la sensation d'être pris pour un con. Un film qu'il faut éviter et qui ne plaira surement à personne. Je déconseille vivement.
publié le 21/07/2011 - 21:17
Sympa