Paradox : Les Mondes Parallèles
Critiques spectateurs
Réalisateur: Brenton Spencer Avec Kevin Sorbo, Steph Song, Christopher Judge, Emilie Ullerup, Alisen Down, David Richmond-Peck, Jerry WassermanInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 03/05/2012 - 00:16
Mon avis
Et bien pas de surprise, nos yeux et notre cervelle souffre devant ce métrage. L'histoire ne décolle jamais ; faute à un rythme maladroit mais aussi à des acteurs sans talent, sans présence. Un peu comme les dialogues... Pas totalement lamentables (et donc fendards) mais sans intérêt. L'univers aussi n'arrive pas à toucher. Pourtant, mélanger science et magie semblait être un concept sympathique. mais rien à faire, c'est tellement mal amené avec des incohérences incroyables et des idées débiles qu'on a pitié pour l'auteur de cette daube. Churchill qui a 130 ans par exemple illustre très bien ce que je veux dire. En fait, le principe décallé et foufou aurait pu être excellent mais la réalisation très "sérieuse" et clean sur elle massacre tout. Les scènes d'action mal réalisées, les fusillades arthritiques confirment le fait que le réalisateur était une vraie buse.
En parlant de massacre, outre la musique capable de bons moments comme de véritables diarrhées sonores, les effets spéciaux ont leur lot d'abomination. les chevaux ailées arrachent la rétine, la téléportation entre les deux mondes nous ramènent dans les années 80... La liste s'étire a n'en plus finir.
On sent une envie de bien faire pourtant avec un scenar qui aurait pu valoir le coup et certains plans/cadrages corrects ou même des effets de styles originaux, comme cet aspect BD... Encore une fois, tout est raté, l'aspect kitsch (au mauvais sens du terme) et ringard l'emporte haut la main.
Avec un budget décent, un réalisateur compétent et des acteurs qui ne se limitent pas a réciter leurs lignes de textes en se demandant s'ils ont bien compris le scenar, ce Paradoxe aurait peut être valu le coup. Même les fans de nanard risquent de rire jaune devant cet affreux bousin a l'univers foiré.