Terminator
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Cameron Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton, Paul Winfield, Lance Henriksen, Rick RossovichInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/03/2019 - 19:45
Terminator est il un film d'horreur.
Alors ça été un coup de coeur pour moi de regarder le premier volet de la franchise Terminator's.
Terminator est un film sortie en 1984 réalisé par le grand James Cameron,qui lui à aussi fait les deux premiers volet de la franchise Alien que j'ai trouvé génial car c'est films me faisait frissonner de la tête au pied.
Terminator fait partie de mes films préféré car les scènes d'actions me divertissent et elles tiennent le coup.Dans Terminator il y'a des acteurs supers car une Linda Hamilton sérieuse avec un Michael Biehn génial et dernièrement Arnold Schwarzenneger.
Donc dans ce film il y'a un trio MAGISTRALE!!!!!.
Mais est ce que je peux considéré Terminator comme un film d'horreur,pour moi je le considère comme un thriller horrifique car Arnold Schwarzenneger n'interprète pas seulement bien le Terminator,mais il l'interprète effrayamment bien.
C'est un film d'horreur car aussi ça se passe en plein milieu de la nuit,du coup ça rend le film,obscure et étrange.Les scènes me mettent en tensions,la scène du commissariat est un vrai carnage,une vrai scène horrifique.L'ambiance est tout de même cool,il y'a une atmosphère pesante pour ma part.
A bon entendeur.
publié le 10/02/2019 - 19:34
I'll be Back...Sarah Connor !
En 2029, la guerre entre les hommes et les machines fait rage. Mais "avant" cela, en 1984, deux types sortis de nulle part se mettent à la recherche d'une certaine Mlle Connor... pas pour les même raisons.
Le premier des nombreux très grands films de Mr James Cameron (Aliens, Abyss, Titanic etc...). Un film de SF et d'anticipation majeur dans l'histoire du cinéma moderne, et pourtant nous ne sommes qu'en 1984...impressionnant !
De l'action, du suspens et une dose d'humour dans cette oeuvre apocalyptique avec un Shwarzy qui explose alors, tout en délicatesse... Gros pétards et high tech pour une histoire bien anticipée et pas si improbable que cela de nos jours. Un scénario simple mais inventif et bougrement haletant soutenu par de bons acteurs et une grande mise en scènes. Certaines répliques, certains passages sont devenus cultes.
Un thriller métallique inspiré et inspirant jusqu'à son final brûlant, explosif, froid comme l'acier et enfin sous-pression ;-)
Le début d'une saga mythique. Énorme !!!
A voir avant que les machines ne se révoltent !!!
publié le 09/06/2016 - 19:24
Film culte
Rha... ce film, c'est toute mon enfance. Je ne sais combien de fois je l'ai vu. J.Cameron signe avec Terminator le film de SF quasi parfait. Les effets spécieux sont convenables, l'histoire est passionante, les scènes d'action dépotent bien, la musique est épique, etc. Terminator premier du nom reste malgré tout un film très noir, sans humour (contrairement à ses successeurs) et propose une vision du monde et de l'avenir assez déséspéré. Ce qui est fou, c'est que J.Cameron va signer une suite qui elle aussi fera date dans l'histoire du cinéma. Un must.
publié le 09/06/2016 - 18:35
Le film de SF ultime
Que dire de ce film qui n'a pas été déjà dit ??? Pas grand chose, ce métrage est véritablement géant, c'est le mètre étalon du cinéma d'anticipation. Le film est littéralement porté par le Terminator, alias Schwarzy, robot indesctructible dans le rôle de sa vie. Un chef d'oeuvre absolu.
publié le 15/05/2014 - 10:22
350ème : Ya! Ya! Ya! Ya!
The Terminator a beau être le premier épisode d’une franchise qui va encore faire un paquet de séquelles, je trouve qu’il a un style très proche du cinéma underground. Il a un esprit unique et propre aux 80’s. En effet, le manque de budget pousse le jeune James Cameron à être très inventif et très rapide tout en cachant la misère dans l’ombre. Il en résulte un film révolutionnaire pour l’époque : très surprenant dans le concept d’une guerre temporelle et très flippant dans son approche métallique et froide.
J’ai beau connaître le film sur le bout des doigts, la machine me fait toujours frissonner et j’accompagne les héros jusqu’au polaroid final avec autant de plaisir à chaque fois. Parmi les différents rôles de Schwarzenegger, celui du tueur métallique sans âme est sans doute mon préféré. D’ailleurs, s’il avait choisi d’incarner Kyle Reese, comme s’était prévu au départ, le monde du cinéma fantastique aurait peut-être oublié l’œuvre de Jim à l’heure qu’il est.
Je me rappelle que plus jeune, mes deux références bien huilées étaient Robocop et Terminator. C’est assez étrange quand je revois la noirceur de leurs univers et à quel point la machine tueuse est horrible… Mais tout comme j’ai eu tendance à plus m’intéresser à Freddy qu’à Nancy, je ne me suis jamais vraiment projeté dans le personnage de Reese. Il est pourtant très réussi.
Bref, ce monument qui a failli se retrouver écrasé sous le poids de la sortie d’Amadeus, mérite bien de figurer parmi les 10 meilleurs films de l’année selon Time. De l’exigence de James Cameron résulte un spectacle magistral. Dommage que les effets spéciaux souffrent un peu avec les années. Mais quand on aime, on ne se focalise pas sur les rayures de l’œuvre.
Terminons : alors qu’Arnold pense devenir incontournable avec Conan The Destroyer (idée qu’il va abandonner au cours du tournage), c’est le film plus modeste de Cameron qui le fera vraiment rentrer dans l’histoire. Visionnaire, froid et sans concession, The Terminator est une référence indéboulonnable ! Alors faites péter Linn Van Hek (que j’ai mis dans les vidéos de cette fiche) avant que tout foute le camp et que nos inventions nous retombent sur la gueule !
publié le 16/01/2013 - 17:13
- °
Je me suis rarement intéressé aux films d'Arnold Schwarzenegger, pour moi Schwarzy, c'est avant tout le culturisme, c'est mon Monsieur Olympia préféré et je l'idolâtre dans Pumping iron, finalement le seul de ses "films" auquel je me suis vraiment passionné. Mais depuis la lecture de son livre "Total Recall" tout à changé en moi, j'ai maintenant envie de tout regarder et c'est naturellement vers Terminator que je me tourne en premier...
Bon... Ce film est excellent !! j'ai pas vu le temps passer... Bien qu'il ne parle pas beaucoup, Schwarzenegger interprète grâce à son physique hors norme, à sa présence et à son charisme extraordinaire magistralement ce robot à enveloppe humaine envoyé dans le passé depuis l'an 2029 pour y buter Sarah Connor et ainsi empêcher la naissance futur de John Connor, son fils, futur leader de la résistance humaine contre la folie meurtrière des machines...
Je vous conseil de le regarder d'urgence, ce film est presque parfait, il se dégage une tension et un suspense très agréable, je ne met pas 10 car de mon avis personnel, même pour "l'époque" comme on dit, il y avait plus efficace en effets spéciaux, c'est le seul point noir du film, ça casse un peu la magie quand, notamment vers la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la vision du Terminator qui avance en saccadant, enfin comme d'hab je chipote et j'ai hâte de regarder Terminator 2.
publié le 27/06/2012 - 13:45
Le cyberhunter
publié le 12/01/2012 - 21:25
Naissance d'un mythe
Basé sur un univers cyber-punk et formellement orienté vers l'action, Terminator est à l'image de la décennie qui l'a vu naître : musclé et manichéen. Mais à l'époque où les mâles dopés aux hormones envahissaient les écrans avec une sulfateuse dans chaque main, une nouvelle héroïne allait émerger dans le paysage "viril" du cinéma d'action - Sarah Connor, interprétée par la jolie Linda Hamilton - et qui ne prendrait sa pleine mesure que dans Terminator 2, Le Jugement Dernier, six ans plus tard. Car la figure incontournable de ce premier opus, c'est bel et bien l'ex-Mister Univers, alias Arnold Schwarzenegger, déjà remarqué dans Conan, le Barbare en 1982. Un rôle de méchant taillé sur-mesure pour le colosse autrichien, et qui le propulsa définitivement sur le devant de la scène à Hollywood. Effectivement, Schwarzy est juste parfait dans la peau du T-800, autant par sa présence physique que par l'expression faciale qu'il adopte pour rendre son personnage froid, menaçant et imperturbable.
Je n'oublie pas Kyle Reese, interprété par le trop rare Michael Biehn, qui constitue l'un de mes personnages préférés au cinéma. Un film aura suffi pour faire rentrer ce héros au destin tragique dans la légende. Un personnage valeureux et discret, au regard triste car conscient de son sacrifice, et porteur d'une des plus belles déclarations d'amour entendues au cinéma : "J'ai traversé le temps pour toi, Sarah." Car malgré son statut de film d'action, dans lequel s'enchainent les courses-poursuites et autres fusillades (celle du commissariat de police est énorme), Terminator n'oublie jamais ses personnages, qui constituent de par leur charisme la base même du film. Alors certes, le poids des années se fait évidement ressentir lors de certaines scènes, mais rien qui ne vienne gâcher le plaisir authentique d'assister à un spectacle puissant, et qui fit rentrer la Science-Fiction dans une nouvelle ère.
L'atmosphère urbaine froide et sombre du Los Angeles de 1984, Schwarzy le zizi à l'air dégommant une bande de punks (dont Bill Paxton et Brian Thompson) pour leur emprunter leurs sapes, les visions marquantes d'un futur post-apocalyptique, l'amour impossible entre Kyle Reese et Sarah Connor, un sens de la mise en scène inégalable, une violence brute (surtout pour l'époque), les prémices d'une suite qui se révèlera grandiose... Diantre, que j'aurai voulu découvrir cette oeuvre au cinéma ! L'impact de ce film sur le cinéma d'action demeure incontestable encore aujourd'hui, et si beaucoup de séries B fauchées ont tenté de l'imiter, aucune ne l'a jamais égalé.
Le film d'action de toute une génération, unique et puissant. Merci Monsieur Cameron !
publié le 08/02/2010 - 19:51
C-U-L-T-E...
publié le 05/01/2010 - 16:45
Géniaaaaaaaaaaal
Pages