Battle Fever J
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Shigeo Hirota et Koichi Takemoto

Battle Fever J 1979

Synopsis

L'agent Bosner, du FBI, poursuit depuis longtemps la Société secrète Egos, qui ambitionne de s'emparer du monde. Apprenant qu'une nouvelle branche d'Egos vient de s'ouvrir au Japon, il décide de s'y rendre avec sa fille, l'agent Diane Martin.

Là-bas, il rencontre le général Tetsuzan Kurama, qui a créé une équipe chargée de repousser les menaces terroristes, l'équipe Battle Fever...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Battle Fever J Battle Fever J

Anecdotes

"Battle Fever J" (Batoru Fîbâ Jei) est une série télévisée japonaise du genre Sentai, d'une saison de 52 épisodes.

Produite en 1979, cette série est co-produite par la Toei et Marvel.
C'est la première série à faire officiellement partie de la franchise Super Sentai Series, créée pour l'occasion.

"Battle Fever J" marque ainsi le début de nombreuses traditions dans le Sentai.
Parmi elles, le robot géant, déjà présent dans "Japanese Spiderman" (Supaidâman - 1978/79), mais devenu depuis l'une des marques de fabrique du Sentai, ainsi que le mecha transporteur.

C'est également la première série à adopter le découpage du scénario et le nombre d'épisodes (environ 50) qu'adopteront tous les Sentai suivants.

Tout ceci fait que "Battle Fever J" sera longtemps considérée comme le premier Super Sentai, comme en témoigne le premier épisode de "Turboranger" (Kōsoku Sentai Tāborenjā - 1989), où apparaissent toutes les équipes précédentes depuis "Battle Fever J" (ignorant donc "Gorenger" et "JAKQ").

Cependant, ce statut de "premier Super Sentai" sera révoqué à partir de 1995, quand "Ohranger" (Chōriki Sentai Ohranger - 1995) fêtera les 20 ans du Super Sentai, incluant alors "Gorenger" (Himitsu Sentai Goranger - 1975/77) et "JAKQ" (JAKQ Dengekitai - 1977) dans la liste, bien qu'ils n'aient pas de robots géants.

Kenji Ohba, qui interprète le rôle de Battle Kenya, est particulièrement célèbre pour avoir par la suite été "X-OR" (Uchû keiji Gyaban - 1982), connu hors de France sous le nom de Gavan, dans la première série des Space Sheriff, et en apparaissant dans les deux suivantes "Sharivan" (Uchû keiji Sharivan - 1983) et "Capitaine Sheider" (Uchû keiji Shaider - 1984).

Durée : 52 x 25 mn

Comment voir le film ?

Battle Fever J
Regardez Battle Fever J (1979) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !