Synopsis
Au coeur de la petite université de la ville de Speelburgh, le rocker Frankie et la jolie DeeDee filent le parfait amour.
C'est alors qu'un vaisseau spatial en forme de guitare apparait au-dessus de la cité.
Une rivalité va alors s'établir entre la bande de Frankie et celle des ET, dirigée par ABCD...
Anecdotes
« Voyage of the Rock Aliens » aurait été financé par Meshulam Riklis, le mari multimillionnaire de Pia Zadora, qui l'année précédente avait déjà financé pour son épouse « Butterfly » et « Lonely Lady », et qui fera de même pour ses albums de musique avec une promo tapageuse dans le but de lancer sa carrière. Les films furent des bides.
Impossible dès lors de ne pas voir « Voyage of the Rock Aliens » comme un gigantesque clip promotionnel. Toutes les chansons que chante Pia dans le film figureront d'ailleurs sur son album « Let's dance tonight » (1985).
Et pourtant, cette vaste opération commerciale sera quasi tuée dans l'oeuf. Réalisé au cours de l'automne 1983, « Voyage of the Rock Aliens » n’est pas sorti en salles avant… 1987 ! Et encore, seulement dans quelques pays d'Europe puisqu'aux Etats-Unis le film déboulera directement en vidéo en 1988.
La raison ? Suite à quelques projections-test peu concluantes, Meshulam Riklis et Pia Zadora auraient décidé de ne pas sortir le film, considérant soudain avec circonspection que ce bout de pelloche improbable risquait plus d’être un boulet qu'un tremplin pour la carrière de la chanteuse.
En France, The Voyage of the Rock Aliens est sorti à Paris le 16 Décembre 1987.
Le journal Mad Movies commentait ainsi l’événement : « Pour son premier jour sur les écrans, Rock Aliens racole 46 teenagers en 4 salles. Une veste sidérale. » (Mad Movies N°51, Janvier 1988).
Critiques Spectateurs
When Ze nanar begins to faaall