Star Trek 1966
Synopsis
Les aventures au XXIIIe siècle, de James T. Kirk, Capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et de son équipage.
Leur mission de 5 ans:
Explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autre formes de vie et ainsi d'enrichir les connaissances humaines...
De la même thématique
Anecdotes
La série se déroule en 3 saisons (tournées entre 1966 et 1969) de 29, 26 et 24 épisodes, pour un total de 79 épisodes.
Star Trek a été arrêté suite à des audiences jugées décevantes. Mais une niche de fans purs et durs rendra la série finalement culte. Gene Rodenberry, son créateur, tentera de la faire revenir sur le petit écran, notamment avec le projet Star Trek: Phase 2. En vain.
Il y aura bien une courte série animée doublée par une bonne partie du casting original (considérée par certains fans comme la 4ème saison), mais rien avec des acteurs en chair et en os. C'est suite au succès fulgurant de Star Wars au cinéma, qu'il est décidé de redonner sa chance à l'équipage de l'Enterprise sur grands écrans, en 1979.
En outre, cette 1ère série Star Trek comporte un épisode pilote intitulé The Cage, jamais été diffusé (ni doublé) à la télévision française. Il y avait alors un autre Capitaine que James T. Kirk, c'était le Capitaine Christopher Pike, incarné par le comédien Jeffrey Hunter (1926-1969).
Jeffrey Hunter aura eu une vie bien courte. En effet, en 1969, il est victime d'un accident vasculaire cérébral (après s’être juste remis d’un autre antérieur), fait une mauvaise chute et subit une intervention chirurgicale d’urgence. Mais il meurt de complications de la chute et de la chirurgie le 27 Mai de la même année. Il avait seulement 42 ans.
Le T. de James T. Kirk, correspond à Tiberius.
"Patrouille du Cosmos" est le titre de la série au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Critiques Spectateurs
En pyjamas pour la grande aventure !
Explorez l'infini!
Cap vers l'infini