Penitentiary 2 - Le Défi du Tigre 1982
Synopsis
Dans le pénitencier où, d'ailleurs il était enfermé à tort, Martel Gordone s'est fait remarquer par ses exceptionnelles qualités de boxeur.
Lorsqu'il est libéré, le directeur lui demande alors de boxer pour Sam Cuningham. Mais Martel refuse.
Cependant ses priorités vont changer radicalement lorsque l'un de ses anciens ennemis de prison s'échappe et tue sa petite amie...
De la même thématique
Anecdotes
Drame / Action
"Penitentiary II" raconte la suite des aventures de Too Sweet Gordone, toujours interprété par Leon Isaac Kennedy.
Le titre est sobre et logique, sans titre secondaire, et l'affiche présente clairement Too Sweet comme le héros.
Pourtant en France "Penitentiary II" sort sous le titre "Le Défi du Tigre" avec mentionné sur l'affiche: "Après Rocky III (L'Œil du Tigre), Mister T revient..." (Mr. T jouait alors Clubber Lang, l'adversaire de Rocky dans ce 3ème opus).
"Rocky III" est sorti aux USA fin Mai 1982, puis en France à la mi Janvier 1983. "Penitentiary II" est sorti aux USA début Avril 1982, soit avant "Rocky III". Par contre en France il est sorti seulement fin Janvier 1985, ce qui laissait largement la possibilité de faire de la récupération sur un titre trompeur après le succès de "Rocky III" largement confirmé, et l'aura de Mr T qui en était l'antagoniste, encore très présente dans les esprits.
"L'Œil du Tigre"... "Le Défi du Tigre"... Pas besoin de chercher bien loin sur ce que cherchait à faire croire l'affiche et son titre opportuniste, d'autant plus que c'est le visage de Mr. T qui est mis en avant dessus alors qu'il n'est pas le personnage principal, contrairement à celle originale...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !