Meurtres en 3-Dimensions 1982
Synopsis
Un groupe d'amis ignorant les méfaits sanglants de Jason, s'installe dans un chalet non loin du camp maudit.
Mais pour eux ce n'est que le début du cauchemar, car Jason rôde, Jason guette et Jason massacre...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film sorti en salles en version 3-D, a été ensuite exploité pour le marché vidéo sous le titre "Le Tueur du Vendredi II".
L'année 1983 sera marquée par la sortie en salles d'une poignée de films en relief: Emmanuelle 3, Amityville 3, Parasite, Western, Les Dents de la Mer 3 et bien sûr ce Meurtres en 3 Dimensions (alias "Friday the 13th part 3 in 3D"). Ce nouveau souffle de la 3D au cinéma restera, toutefois, sans lendemain.
Ce n'est qu'à partir du quasi dernier tiers de ce troisième opus de la saga, que Jason trouve le masque de hockey qui lui donnera son look légendaire !
Un hommage est fait à Tom Savini à 1h02' du film, lorsque l'une des futures victimes de Jason, confortablement installée dans un hamac, feuillette le magazine Fangoria et tombe sur un article parlant du célèbre maquilleur (qui officia sur le premier Vendredi 13, rappelons-le pour les cancres), juste avant que des gouttes de sang lui indique où se trouve son petit ami qu'elle attend impatiemment, et qu'elle-même se fasse trucider dans les règles de l'art Voorhees.
Critique
Rien d'exceptionnel dans ce 3ème volet de la saga mais quelques meurtres gores sympas...
Critiques Spectateurs
Le relooking de Jason, effet monumental
"Pas possible, vous !?"
Meurtres en 2 Dimensions
Meurtres à la pelle!
Efficacite meurtriere superieure