Jason le Mort-Vivant 1986
Synopsis
Tommy, qui était parvenu à tuer Jason, alors qu'il était enfant, est depuis obsédé par celui-ci. Il est dans la peur constante que Jason ne soit pas mort et continue ses carnages.
Une nuit, accompagné par un ami, il décide de s'assurer que le tueur est bel et bien mort, en ouvrant son cercueil.
Malheureusement, la foudre va rendre vie à Jason, réveillant ainsi les pires cauchemars de Tommy, qui va ensuite tout faire pour en venir à bout tandis que les massacres reprennent...
De la même thématique
Anecdotes
Après l'imposteur qui se fait passer pour Jason dans le film précédent, c'est Tommy Jarvis qui était censé devenir fou et remplacer Jason sous le masque. D'où le sous titre "A New Beginning" (Un Nouveau Départ) pour le 5e opus, et sa fin dans laquelle Tommy semble complètement perdre pied.
Mais suite au total désaccord des fans du gros, Jason sera ressuscité dans ce "Jason Lives" et Tommy Jarvis sera finalement le gentil qui veut mettre fin à ses actions meurtrières.
En conflit avec ses convictions religieuses, John Shepherd qui incarnait Tommy dans le film précédent, refusera de reprendre le rôle dans "Jason Lives", et sera remplacé par Thom Mathews.
Critique
Un Vendredi 13 à classer du côté des bons films de la série. Rien d'extraordinaire mais assez fun si on est un fan du gros Jason...
Critiques Spectateurs
Jason façon créature de Frankenstein
Invincible Jason
De retour avec Jason !
Mon avis
Avis rapide et mitigé