Les Trois Mousquetaires 1953
Synopsis
Sous le règne de Louis XIII, D'Artagnan part de sa Gascogne natale pour Paris pour s’engager dans le régiment des mousquetaires du roi. Sur tout le chemin, les paysans se moque de la robe de son cheval. Le chevalier fait halte à Meung dans une auberge où, une nouvelle fois, on raille son cheval: "L'Homme descends du cheval" claironne le comte de Rochefort. D'Artagnan prends mouche, provoque un duel mais les servants de l'auberge le bastonnent.
Quand le gascon se réveille, il revoit le Comte qui parle à Milady de Winter. Celui-ci demande à l'intrigante de se rendre en Angleterre pour surveiller le Duc de Buckingham, le cousin de Milady. D'Artagnan veut à nouveau se quereller mais Rochefort le tourne encore en ridicule.
Finalement, D'Artagnan arrive à Paris pour s’engager dans le régiment des mousquetaires du roi commandé par M. de Tréville. Lors de l'entretien avec le capitaine, il reconnaît son agresseur de Meung et lui court après pour se venger. Mais dans sa course, il bouscule et se chamaille avec chacun les trois mousquetaires Athos, Porthos et Aramis.
Comme l’exige la coutume des Mousquetaires, bien que les duels soient interdits par le Cardinal de Richelieu, ceux-ci le défient pour réparation. Il accepte avec grâce, devant se battre à cinq heure avec chacun des Mousquetaires. Profitant du temps avant de mourir, il s’installe dans la famille Bonacieux, dont la nièce, Constance, ne le laisse pas indifférent.
Alors qu'il croise le fer avec le premier des mousquetaires, l’arrivée des gardes du Cardinal de Richelieu met un terme à leur bataille et D’Artagnan décide de se ranger à ses trois adversaires pour repousser les hommes du cardinal.
Au Louvre, le Cardinal averti le Roi Louis XIII devant M. de Tréville des agissements des mousquetaires. Mais le Roi est charmé par tant de bravoure et demande à rencontrer les vainqueurs.
Fortuitement, la nuit tombé, le cadet tombe nez à nez avec le Duc de Buckingham accompagné de Constance. Il décide de les suivre au Louvre pour couvrir l'entrevue secrète entre la reine et le Duc. Celle-ci donne, en gage d'amour à l'anglais, ses ferrets qu'elle portait lors de leur première rencontre.
Pris malgré lui dans cette affaire d’état, il se retrouve embastillé avec les trois mousquetaires...
De la même thématique
Anecdotes
Aventures
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !