Au Service de sa Majesté 1990
Synopsis
D'Artachien a réalisé son rêve d'enfant: Il est enfin un Mousquetaire à part entière !
Aidé de ses amis Athos, Porthos et Aramis, notre valeureux héros va à nouveau devoir lutter contre ses ennemis de toujours, à savoir le Cardinal de Richelieu et Milady.
De nouveaux personnages font leur apparition, tels que Blancbec (la fameuse légende du masque de fer), ou les deux enfants de Juliette et de D'Artachien...
De la même thématique
Anecdotes
"Au Service de sa Majesté" (El Retorno de D'Artacan) est la suite de la série animée "Les Trois Mousquetaires", dessin animé co-produit par BRB et nippon animation et diffusé en 1981.
Elle est produite par BRB, en collaboration avec les studios taïwanais Wang Film Productions, ainsi que ceux de la télévision britannique, Thames Television.
Cette fois, la nippon animation n'est pas présente, ce qui donne deux séries vraiment différentes au niveau des dialogues ou du scénario. A noter cependant que les protagonistes sont toujours des canidés.
Elle a été créée par Claudio Biern Boyd (qui avait déjà créé la première série d'après le roman "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas), avec la participation de José Luis Lopez Guardia pour l'addition de nouveaux personnages.
Cette nouvelle série s'inspire du roman "Le Vicomte de Bragelonne" d'Alexandre Dumas (qui constitue le dernier volet de la trilogie des Mousquetaires, commencée par "Les Trois Mousquetaires" et "Vingt Ans Après"), qui dépeint la cour du jeune Louis XIV et propose une solution très romanesque au mystère de l'homme au masque de fer.
Le titre original "El Retorno de D'Artacan" signifie "Le Retour de d'Artagnan".
Dave Mallow et Doug Stone qui ont collaboré à l'adaptation anglaise de cette série ainsi que de sa mise en scène, se sont respectivement confiés les voix de Dogtanian et Porthos.
En 1995, un téléfilm a été tiré de cette seconde série: "All for One and One for All" (ou "Dogtanian in All for One and One for All"). Les voix ont été changées ainsi que certains noms de personnages.
Il a été diffusé le 1er Janvier 1995.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !