Le Transporteur 2012
Synopsis
Frank Martin est un Transporteur. Il transporte n'importe quoi, n'importe où, pour n'importe qui, dès lors que le client est prêt à en payer le prix.
Ses règles sont simples:
. Règle 1 : Jamais de nom.
. Règle 2 : Ne jamais changer le deal.
. Règle 3 : Ne jamais ouvrir le colis. Sauf s'il décide de changer les règles... Ce qu'il fait à chaque fois !
De la même thématique
Anecdotes
"Le Transporteur" (Transporter: The Series) est une série télévisée franco-canadienne-allemande-américaine créée par Alexander M. Rümelin, basée sur la saga cinématographique du même nom créée par Luc Besson, diffusée pour la première fois depuis le 11 Octobre 2012 sur RTL en Allemagne, depuis le 4 Janvier 2013 sur HBO Canada au Canada, et en 2013 sur HBO-Cinemax aux États-Unis; pour sa première saison de 12 épisodes.
En France, elle a été diffusée du 6 Décembre 2012 au 10 Janvier 2013 sur M6, et au Québec depuis le 4 janvier 2013 sur Super Écran.
Cette première saison a été dotée d'un budget de 48 millions de dollars pour les 12 épisodes.
Après presque deux ans d'absence, une saison 2 (de 12 épisodes également) est diffusée à partir du 5 Octobre 2014 Outre-Atlantique, et en France sur M6 du 1er Janvier au 5 Février 2015.
Cette nouvelle saison marque un véritable tournant puisqu'elle se veut être un redémarrage créatif. Elle cherche à d'approfondir davantage les facettes des différents personnages et ainsi créer des intrigues plus riches que lors de la précédente saison.
Atlantique Productions recruta Frank Spotnitz pour superviser ces nouveaux épisodes.
Actuellement, l'avenir de la série reste incertain concernant la production d'une troisième saison, Frank Spotnitz ayant déclaré dans la presse qu'il n'a pas prévu d'en écrire une.
Critiques Spectateurs
Luc t'es passé du côté obscur
Transporteur de vide !