Le Retour de Sabata 1971
Synopsis
Renvoyé de son emploi de tireur dans un cirque, Sabata arrive dans une petite ville où une taxe est prélevée par Mc Intock pour chaque achat. Sabata refuse de payer et se heurte à Mc Intock. Sabata découvre que Mc Intock traduit en faux papier-monnaie l'or que les citadins déposent dans les banques. Mc Intock tente d'assassiner Sabata...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film est un Western.
Sabata est une trilogie de films italiens, dits westerns spaghetti, réalisée par Gianfranco Parolini.
Le premier de la série, sorti en 1969, avec Lee Van Cleef, se présentait comme une semi-parodie des films de Sergio Leone ou Sergio Corbucci, et connut assez de succès pour que deux suites soient réalisées. Dans le second volet, c'est Yul Brynner qui joue le rôle de Sabata, Lee Van Cleef ayant signé pour un autre film, reprenant le rôle fameux de Chris Major tenu par Yul Brynner dans Les Sept Mercenaires, tandis donc que Yul Brynner reprenait le rôle fameux de Lee Van Cleef comme Sabata. Dans le dernier, Lee Van Cleef tint à nouveau le rôle.
Le réalisateur Gianfranco Parolini, et les acteurs Ignazio Spalla et Ignazio Spalla, sont respectivement crédités sous les pseudonymes Frank Kramer, Pedro Sanchez et Nick Jordan.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !